Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 07:13

Année: 2004
Réalisateur: Guillermo Del Toro
Avec: Ron Perlman et Selma Blair

 

 

 


l'histoire:

Un ptit démon rouge pénètre sur terre grâce à une cérémonie occulte célébrée par des nazis. Recueilli par le docteur Broom, il deviendra ensuite un super héros connu sous le nom de hellboy.

 

 

 

 


mon opinion:
 

TOUTE PETITE APPARITION D'UN ZOMBIE


"hellboy" dans ce blog réservé aux films de zombies ? Est ce que le petit locutus est entrain de péter les plombs ? Et ben NON. A la 93ème minutes du director's cut, on peut apercevoir un zombie rigolo que le monstre cornu réanime afin de trouver son chemin dans un cimetière.

 

Son apparition ne durera que quelques petites minutes mais j'ai adoré son look qui m'a beaucoup fait penser à une des mortes vivantes du film culte "le retour des morts vivants".

 



Autrement, ce film n'est pas exceptionnel même si c'est vrai que le génial Ron Perlman est bien meilleur que les djeuns top models fades des autres films de super héros. Et puis je ne parlerai pas du génie créatif qu'a Del Toro en matière d'esthétisme.



Bref, un excellent divertissement bien au dessus des autres grosses productions merdiques de super héros à la mode en ce moment.
 

 

ma note:    3 /4

 



bande annonce:

 

 

commentaires

L
Merci pour toutes ces infos jeanluc. <br /> Le trailer de The amazing screw-on head est assez marrant.
Répondre
J
Mignola... for everComment parler de Hellboy sans citer son créateur Mike Mignola. Encreur chez Marvel à ses débuts, ce dernier, a su développé un univers graphique singulier (inspiré des mythologies antiques et médiévales) qui font de lui un des grands auteur de bd actuel. (Hellboy : 9 volumes chez delcourt). <br /> Le rencontre de ces deux créateurs de talent, Mignola et Del Toro, donne une adaptation au cinéma assez réussie (loin des blocbusters de genre baclés,qui ne sont que des pub pour Apple, les téléphones portables ou les berlines de luxe ; aussitôt vu, aussitôt oublié).<br /> De Mignola : The amazing screw-on head : Série télévisée à suivre... (j'en parle car c'est l'histoire de Tête de vis qui va déjouer les plans de domination du roi Zombie). Un trailer est visible sur you tube.<br /> J'ai fait long, mais... Dévouvrez Mignola !
Répondre
E
Pr voir la suite il faudra que tu patientes avant de le voir en dvd car le film est sorti récemment au ciné mais j'ai hâte d'avoir ton avis!
Répondre
L
Je vois que les avis sont partagés sur la suite mais il faudra que je lui laisse une chance dès que je pourrai.
Répondre
S
Et si vous me permetez de donnez mon avis ,j'ai beaucoup aimé le 2 aussi .J'avais eu peur en voyant la bande annonce mais non ,il est excellent !
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie