Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 14:57

Année: 1971

( également nommé "werewolf's shadow" ou "the werewolf vs vampire women")
 

la-furie-0.jpg

l'histoire:

En retirant des balles en argent du corps de Waldemar, un médecin légiste le fait revenir à la vie sous la forme d'un loup-garou. Puis dans le nord de la France, deux belles étudiantes aidées par Waldemar cherchent le tombeau d'une grande sorcière roumaine. En retirant un crucifix de son cadavre, elle revient également à la vie avec l'objectif de transformer un maximum de femmes en vampirettes lesbiennes pour envahir le monde des hommes.

 

la-furie-1.jpg

mon opinion:
 

un loup-garou ridicule
vs
une sorcière et des vampirettes lesbiennes
vs
un mort-vivant qui s'est trompé de film
vs
de belles étudiantes dénudées

 


J'ai découvert cette perle dans les bacs à soldes d'hypermarché en même temps que "l'empreinte de dracula" toujours avec Paul Naschy. En regardant ce film, j'ai tout de suite pensé à "godzilla final wars", une sorte de gros four tout qui melange plein de bébêtes pour un résultat certes absurde mais tellement jouissif et marrant. Là c'est pareil, on a le droit à des affrontements entre vampirettes lesbiennes, loup-garou (au maquillage très marrant), sorcière marchant toujours au ralenti ainsi que de jeunes et belles étudiantes qui frofitent de chaque occasion pour se mettre à poil.
 

la-furie-3.jpg

Et normalement vous devez vous demander pourquoi ce film de loup-garou/vampires est present sur ce blog entièrement dédié aux zombies. Et ben en fait, un mort-vivant à capuche apparait pendant 35 secondes (oui oui j'ai chronométré) dans les ruines d'une vieille chapelle. Apres une petite bagarre nanarde entre les héros et ce zombie, il fini par disparaitre (comme quand les jedi meurt dans "star wars"). Et comme on est dans un joyeux nanar, personne ne s'étonnera ou se demandera pourquoi il était là. Rassurez moi, c'est quand même pas courant de rencontrer des zombies quand on se promene en forêt ? Vu la gueule du zombie, on a l'impression qu'il s'est trompé de lieu de tournage avec l'un des films d'Ossorio ("la révolte des morts-vivants") et que le réalisateur de ce film a décidé de garder la scène pour combler le vide de son scénario. En tout cas c'est mon hypothèse.

A propos du lieu de tournage, c'est censé se passer dans le nord de la france alors qu'on voit bien qu'il s'agit d'un paysage du sud comme on peut en voir dans le sud de la france ou en espagne.

 

la-furie-2.jpg


Autrement, niveau casting il faut dire que les actrices sont très belles, que le héros interprété par Paul Naschy n'a absolument aucun charisme (c'est dingue, comment fait il pour avoir aussi peu d'expression du visage ?) et les acteurs jouant les rednecks du ptit village francais surjouent à mort leurs rôles (c'est très drôle à voir).

Voilà, cet article est fini, donc courez à votre hypermarché préféré pour acheter cette pépite cinématographique des années 70.

 

 

ma note:    3 /4

 

 

 

 

bande annonce:

 

 

commentaires

locutus57 15/03/2009 16:05

Ah je suis content :-) T'as enfin vu cette perle mathieu. J'en garde un très bon souvenir tout comme "l'empreinte de dracula" issu de la même collection dvd. Il faudra d'ailleurs que je me les remate à l'occasion.

mathieu 15/03/2009 14:45

je l'ai visionné ce matin, j'ai bien aimé. J'aime bien la collec 'les classiques de l'horreur', j'aurai plutôt mis 'les nanars d'horreur des années 70' :) . Il est vrai que les deux héroines sont très mignonne, dommage que la plus belle se fasse vite transformer en vampire...J'ai bien aimé aussi ce zombie qui sert à rien^^
enfin, ça vaut un 2 ou 3 sur 4.

locutus57 10/02/2008 08:27

Bonne chance dans ta quête de nanardeur. Si tu le trouves, j'espere que tu reviendra pour dire comment t'as trouvé ce """""""chef d'oeuvre"""""""

mathieu 09/02/2008 21:24

Leclerc, OK. J'irai voir la semaine prochaine, pour 5 euros, je vais m'y jeter dessus si je le vois.
merci pour l'info. et t'inquiètes, mis à part la semaine prochaine qui sera 'peut-être' perturbé pour mon blog, je continuerai ensuite sur la voie de 4 articles par semaines.
A+

locutus57 09/02/2008 20:53

Moi, je l'ai trouvé au LECLERC pres de chez oim pour 5€ autrement je l'ai vu sur alapage.com pour 12 €. Tu ne le regrettera pas, c'est une experience cinématographique hors du commun ;-)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie