Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 09:07
Également nommé: "flesh eater: revenge of the living dead" ou "zombie nosh"
Année: 1988
Réalisé par: Bill Hinzman

flesh_eater_aff.jpg

l'histoire:

Plusieurs couples d'étudiants décident de passer la nuit dans les bois. Mais au même moment, en déterrant un tronc d'arbre, un paysan trouve une vieille tombe. De cette tombe, sort un zombie qui ne tardera pas à faire beaucoup de victimes, augmentant ainsi le nombre de morts-vivants qui se raprocheront de plus en plus de la ville.

 

flesh_eater.jpg

mon opinion:

La star du film si on peut dire ça comme ca est Bill Hinzman qui est également le réalisateur. Ne connaissant pas du tout ce type, j'ai fait une ptite recherche sur le net et j'ai appris que c'est l'acteur qui joue le premier mort vivant du cimetière dans "la nuit des morts vivants" de George A Romero. On peut d'ailleurs voir dans ce film, qu'il s'est inspiré du dit chef d'oeuvre comme quand les protagonistes se réfugient dans une ferme et barricadent portes et fenêtres.

Autrement malgré un budget qui devait être minuscule, le film est très gore enchainant à grande vitesse les morts violentes et les zombies. Et comme dans tout bons films édités par uncut movies, le gore est associé à un soupçon d'érotisme.

Outre le gore, j'ai vraiment adoré la dernière partie du film où la police associée à des chasseurs du dimanche traquent les zombies en pleine campagne pour les détruire. Ces scènes font d'ailleurs penser à une de mes scènes préférés de "zombie".

Bref, malgré de petites incoherences et quelques maladresses des acteurs débutants, j'ai beaucoup aimé cette série B gore et très rythmée.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

commentaires

locutus57 13/02/2010 14:43

Non ce n'est pas un copier/coller du film de romero mais disons qu'il y a des ressemblances. Mais oui, j'ai également beaucoup aimé cette série b

Tom zombie 13/02/2010 09:58

Un véritable chef d'oeuvre .Dire que beaucoup de gens disait que c'était un copier coller de la nuit des morts vivants .Non sérieux y a du cul y a du gore des acteurs sont là .Franchement que demandez de plus .Une exelent série b des années 80 .

tom zombie 13/05/2009 12:03

Il y a longtemp que je le cherche mai toujour rien !

JR 24/07/2007 02:48

Eh oui, les zombies ont cela de différent par rapport aux autres monstres de cinoche... Pas autant de charisme que Dracula ou même un loup-garou...
- Voir l'excellente intro du Book of the Dead. -

locutus57 15/07/2007 20:38

je dirais plutot la figuration clé de sa carrière :-)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie