Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 06:26
FEAR ITSELF  saison 1 épisode 6 : " new year's day "

l'histoire:

Après une soirée bien alcoolisée, Helen se réveille le jour de l'an avec le bruit d'armes à feu et de sirènes. Alors qu'elle a encore la tête dans le cul, elle remarque qu'il n'y a plus de courant. En sortant de son appartement, elle est attaquée par des zombies assoiffés de sang. Helen va alors tenter de traverser cette ville en état de siège pour rejoindre l'appartement de son petit copain. Va-t-elle réussir sans se faire bouffer ? That is the question.

FEAR ITSELF  saison 1 épisode 6 : " new year's day "


mon opinion:

Le début est franchement réussie. On découvre alors en même temps que l'héroïne ce monde apocalyptique. Et ce qui ne gâche rien, c'est la beauté de l'actrice principale Briana Evigan.

 


Toutefois les nombreux flashbacks expliquant ce qui s'est passée la veille, nous éloigne à chaque fois de cette ambiance de fin du monde que l'épisode avait réussi à créer avec talent. Si ce point est énervant quand on regarde l'épisode, on comprends mieux la nécessité de ces flashbacks dans le twist final.

A part ça, il y a pas mal d'incohérences comme la fille qui prend l'ascenseur alors qu'il y a des pannes de courant ou encore un zombie qui arrive à suivre l'héroïne partout alors qu'elle avait bien barricader les portes derrière elle.

Mais ces petits défauts ne nuisent pas au très bon moment passé devant cette oeuvre zombiesque.


ma note pour cet épisode:    3 /4




bande annonce:

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Mana 17/06/2012 02:58


Très bonne série (dommage qu'il n'y est pas de saison 2) Et cette episodes est d'aileurs l'un de mes favorits :D

locutus57 23/07/2010 16:45

Oui il n'y a que toi qui a trouvé moyen cet épisode ;-) Nan en fait j'en sait rien même si j'en garde un très bon souvenir. Surtout de la fin qui explique tout.

Pennumbra 22/07/2010 19:58

ya que moi qui est trouvé l'episode tres tres moyen??!
Je n'ai rien compris à la fin...
et en parlant d'incoherence comment le mec zombie a la fin ( le copain de l'heroine (que je ne trouve vraiment pas belle chacun ces gouts comme on dit)) a fait pour se cacher derriere et tuer l'autre gars comment il est rentré?

Jin 06/06/2010 11:48

J'ai regardé cette épisode dont j'ignorais l'existence, et c'est grâce à ton blog que j'ai pu le voir. Alors je partage l'engouement de Petite Fleur.
J'ai beaucoup apprécié ce petit film de zombies, pour les mêmes raisons citées. Les zombies sont bien flippants, les décors apocalyptiques sont très bien, même si réduits, et la photographie est très jolie. De plus, petite chose qui apporte un certain plus, c'est la beauté de l'héroïne, appartu dans le film sexy dance 2 et dans le clip de Linkin Park "Numb". J'ai vraiment craqué sur elle, et je ne comprends pas pourquoi le gars qu'elle aime ne l'a pas choisie. Y'a vraiment des fous sur cette Terre! Mais bon, ce n'est qu'un film, ça n'arriverait pas en réalité, mdr. Enfin bref ^^
Concernant les flash-backs, ils ne m'ont pas dérangé plus que ça. C'est vrai que s'ils n'étaient pas là, l'épisode serait plus intense et plus prenant car elle ne serait pas sans arrêt coupée mais ces flash-backs ne durent pas longs et nous permettent de mieux comprendre l'histoire.
Bref, une bonne découverte!

locutus57 26/07/2009 20:26

Pour les flash back , ca dépend des gouts on dirait.
En tout cas, je suis heureux si t'as découvert cette perle grace à moi ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie