Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 09:03

 

farscape_1.jpg


l'histoire:

Crichton, D'argo, Chiana et Jool ont quelques ennuis mécaniques avec leur module. Il décide alors de pénétrer dans un vaisseau leviathan afin de réparer. Ils vont rapidement apprendre que ce vaisseau servait de prison à Kaarvok, un aliéné dangereux qui se nourri du fluide cérébrale de ses victimes. Petit problème, il a transformé les pacificateurs chargés de le surveiller en zombies assoiffés de sang.

farscape_2.jpg

mon opinion:

Comme je le disais dans un article concernant la série "lexx", j'aime beaucoup les série et les films se passant dans l'espace. Et comme série spatiale, je trouve que "farscape" est l'une des plus réussie. Par son originalité, son sens de l'humour et surtout par ses personnages.

farscape_3.jpg

Parmi nos héros, il y a crichton l'astronaute humain qui nous sort sans cesse plein de gags foireux mais qui veut surtout rentrer chez lui. Il y a la belle guerrière pacificatrice qui a changé de camp interprétée par la belle Claudia Black que l'on peut également voir dans les dernières saisons de "stargate sg1".

rygel.jpg

Il y a naturellement d'autres extraterrestres avec leurs histoires personnelles. Mais mon perso préféré est sans aucun doute rygel, une sorte de gros crapaud qui était souverain sur sa planète avant d'être renversé par un coup d'état. C'est surtout grâce à lui que j'ai adoré cette série. Il est égoïste, lâche, il n'a aucun sens moral, le personnage le plus drôle et le plus attachant de la série en fait. D'ailleurs je cherche désespérément une copie grandeur nature de son personnage pour décoré ma chambre mais ça ne doit malheureusement pas exister en France où la série n'a pas bénéficier d'une diffusion sur une grande chaine.


Oh Mince, je me rends compte que j'ai parlé de la série mais pas de l'épisode en lui même. Eh ben pour ceux qui connaissent, c'est un épisode important car à la fin les personnages principaux se divisent en deux équipages pour pas mal d'épisodes.



Autrement "mange moi" est un très bon épisode zombiesque. Crichton et Chiana s'en donnent à cœur joie dans l'éclatage de zombies. Truc drôle, les zombies bouffe même l'intérieur du vaisseau. Et oui, les leviathan sont des vaisseaux vivants. Seul reproche à l'épisode c'est qu'on ne voit pas assez mon rygel adoré.


ma note pour cet épisode:    4 /4





commentaires

faire part de mariage 13/10/2010 19:01

J\'apprécie votre blog, je vous remercie de partager les conseils et notez tout d\'abord que je suis complètement d\'accord avec vous. Permettez-moi d\'insister, oui votre blog est sincèrement bon, ce fut très enrichissant de vous lire ! PS : Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mon entourage, vous l\'méritez bien !

locutus57 19/01/2010 18:05

Merci merci, il faut dire que j'en ai mis du temps à trouver tous les films de zombies qui sont ici. J'avais d'ailleurs hésité entre un blog zombie ou un blog post apo vu que j'adore ces deux genres. Mais je suis certain que tu connais plus de films post-apocalyptique que moi donc je compte sur toit pour m'en faire découvrir.

krystoff 18/01/2010 20:29

Je suis jaloux, t'es encore plus dingue de zombis que moi de post-apo :D
J'ai pas mal de retard à rattraper mais c'est avec grand plaisir que je suivrai également les articles de ton blog. C'est un sacré boulot !

Bon courage à toi mon cher locutus57, le monde a besoin de cinglés comme nous ! :lol:

locutus57 17/01/2010 08:46

J'adore le genre post apo comme "la route" qui est surement le meilleur film que j'ai vu en 2009. Ou encore le film de virus mortel qui détruit toute l'humanité "carriers" qui va surement figuré sur ton blog un jour. Mais ca ne m'empêche pas d'aimer la SF SPACE. Mais chacun ses gouts donc je peux te comprendre.

Tom zombie 16/01/2010 14:47

J'ai horreur des films dans l'espace !Je préfère plutôt les films du genre la route ou the boy and his dog .Les films du genre post apo pas forcement avec des zombies mais les films qui reflète en plein l'égoisme humain.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie