Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:09

Année: 2013
Réalisé par: Fede Alvarez
Avec: Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci

 

0-evil-dead-2013.jpg

 

l'histoire:

Accompagné d'amis, David emmène sa soeur Mia dans un chalet au milieu des bois afin de la sevrer de ses drogues. Malheureusement, l'un des mecs aura la mauvaise idée de lire les incantations du livre des morts trouvé dans la cave. Cela réveillera un démon qui tentera de voler les âmes de nos héros pour les transformer en zombies/possédés.

 

1-evil-dead-2013.jpg

 

mon opinion:

Je préfère l'avouer tout de suite. Dès l'annonce de ce remake à "evil dead", j'étais très mécontent. Surtout que j'espérais depuis des années un "evil dead 4" montrant la suite des aventures de Ash contre les armées de morts-vivants.

2-evil-dead-2013.jpg
Toutefois, j'ai regardé ce film en étant le plus ouvert possible. Contrairement au mec assis derrière moi dans la salle de ciné qui a crié au navet dès la première seconde. Une belle preuve de mauvaise foi que je ne commettrais pas à mon tour.

3-evil-dead-2013.jpg
À part quelques bonnes idées comme les scènes du début ou l'histoire de la fille que des amis tentent de désintoxiquer, on retrouve bien l'ambiance et le scénario du premier "evil dead". Tout est là entre la contaminée dans la cave ou le viol d'une fille par des arbres. En plus, cette version est très gore pour mon plus grand plaisir. Certaines scènes sont limite insoutenables pour les non initiés.

4-evil-dead-2013.jpg
Les fans de la saga ont même le droit à des petites références à la trilogie originale comme avec l'apparition très rapide d'un personnage après le générique de fin. Ça sert à rien mais ça fait plaisir aux fans comme moi.

5-evil-dead-2013.jpg
Bref, un vrai bon film d'horreur. Une réussite sur toute la ligne entre moments de tension et scènes ultra gore. Par contre, ce remake ne parviendra pas à nous faire oublier la folie qui se dégageait de la trilogie culte de Sam Raimi. Et puis, j'aurais peut être aimé un peu plus d'idées originales dans ce remake.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

L
<br /> C'est vrai, un remake gore réussi mais dommage qu'il n'y ait pas assez d'idées nouvelles et surtout dommage qu'il n'y ait pas Ash <br />
Répondre
F
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin un remake soigné!... La version originale avait un peu vieilli ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fano<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir a tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien vous avez que des avis negatifs,etonnant tous le monde apparament attendez cela avec impatience et la vous taillez le film et vous donnez pas trop envie de le faire voir moi a sa sortie<br /> Blu-ray je l'achete et je le conseille meme a aller le voir car j'ai car meme parler avec des jeunes et ils connaissent pas les classiques de San Raimi,moi je pense qu'ils seraient deçu par les<br /> effets et l'ambiance il faut pas oublier que l'original a pratiquement 30 ans.....mais c'est promis cette semaine je vais essayer de me regarder l'original et voir comme le contenu a<br /> vieillis.....j'apprehendre le derniere j'ai revu Re-animator et cela a ete juste pourtant j'adore cette serie aussi ça a mal veillis aussi mais cela reste des classiques des annees 80's et j'aime<br /> faire partager ces films.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LOLO A+<br />
Répondre
L
<br /> Oui mais cette possession se transmet par morsure donc c'est pas un film de possession normal ^^<br />
Répondre
L
<br /> Et encore loc' ! Si tu prends les "possédés" comme des "contaminés", tu vas devoir rajouter pas mal de film sur ton blog ^^<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie