Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 12:33

Année: 2010
Réalisé par: Jean-Marc Vincent
Avec: Rani Bheemuck, Pascal Sellem, Oksana

0-eject.jpg

 

l'histoire:

Dans un futur proche (en 2013 quoi), en pleine crise financière et politique, une journaliste veut filmer des ambulanciers lors de leurs missions. Cela va la conduire dans une maison close où un virus transforme les personnes contaminées en zombies. Mis en quarantaine par les autorités, les survivants piégés à l'intérieur vont essayer de ne pas se faire dévorer par les prostituées zombies qui errent dans les couloirs de ce bâtiment.

 

1-eject.jpg

 

mon opinion:

Je désirais ardemment voir ce petit film Français depuis que j'avais entendu parler de son pitch très drôle et très ambitieux de faire une parodie de "[rec]" aux relents érotiques.

Et la longue attente est enfin finie les amis. "[eject]" est sorti en dvd en France le 5 mars pour mon plus grand bonheur mais aussi pour ma plus grande déception.

2-eject.jpg
Dans un cinéma Français majoritairement prétentieux, "[eject]" se démarque complètement de ce qui a déjà été fait. On est dans de la pure série Z assumée et ça, ça fait plaisir. On est un peu dans du TROMA à la Française.

3-eject.jpg
Les intentions étaient bonnes de faire un film drôle avec des acteurs qui surjouent volontairement (certains jouent simplement mal aussi) et de placer le lieu de l'action dans une maison close avec son lot de prostituées nymphomanes et de clients pervers. Je me suis d'ailleurs surpris à rire 2-3 fois.

4-eject-zombie.jpg
Alors ok c'est très con mais le potentiel était là quand on voit les très bons maquillages des zombies qu'on doit en partie à Alexis Wawerka ("blood reich", "irradiation"). Pour une fois, pas seulement le visage est touché par la mutation zombiesque.

En plus, les zombies et zombiettes dénudées sont très drôles. Ils ne veulent pas manger des cerveaux comme dans "le retour des morts vivants" par exemple. Non, nos zombies libidineux ne s'attaquent qu'aux parties intimes.

5-eject.jpg
Malheureusement, si le film est généreux en plans nichons, on ne voit pas assez les zombies. Il y a le longs moments peu intéressants et sans intérêts. Quand la maison close est envahie de zombies, on pense qu'on va enfin voir nos héros massacrer des morts-vivants à la pelle.

Mais non, nos héros se barre dans les bois en laissant les zombies derrière eux. Choix scénaristique surprenant surtout quand on voit la fin plus que moisie du film.

6-eject-Oksana-zombie.jpg
Bref, une série Z made in France qui aurait pu être largement meilleure même si elle se laisse regarder. Certains passages sont mous et on aurait aimé une plus grande présence des zombies.

Enfin, c'est quand même un film à réserver aux nanarophiles déviants et non aux adeptes des grosses productions plein de fric.


ma note:    2 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

locutus57 15/04/2013 05:49


oui c'est mal


mais c'est vrai qu'on peut déplorer la trop courte apparition des zombies dans ce joyeux nanar.

PatHibulaire 14/04/2013 22:01


Je l'ai vu en streaming (je sais c 'est mal) et je n'ai pas apprécié pour la simple  raison que c'est vraiment mal réalisé du début à la  fin. Dès le générique de début on se dit "hou
la la" on est dans un porno ou quoi? et ensuite la caméra bouge dans tous les sens, ça donne mal à la tête en quelque minutes, ils ont voulu jouer à fond la parodie de Rec et de la caméra portée
mais là c'est trop mal fait!. Les acteurs jouent comme des pieds mais ça ne m'a pas dérangé pour le coup, car ça donne un côté "nanard rigolo" au film.  Après il y a quelques trouvailles, de
bons gags, des répliques drôles.... Niveau effets les zombies sont corrects mais on les voit assez peu. Bref Eject aurait pu être un film sympa... si le réalisateur avait d'abord appris son
métier! Ca deviendra peut-être un vrai film culte, le "plus gros nanard rigolo du cinéma français".

Le Don 23/03/2013 14:18


Faut pas ! ^^


Vu comment j'ouvre ma goule de façon non mesuré quand je critique, c'est bien la moindre des choses d'essayer d'être plus objectif vis à vis de ceux qui ont bossé sur le film. ;-)


 

locutus57 22/03/2013 18:58


Je suis admiratif et respectueux envers ta déontologie en matière de film

Le Don 22/03/2013 17:26


Effectivement. Par souci de vérité et d'intégrité, je vais le re mater.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie