Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 14:18

Année: 2005
Réalisé par: Stephen Bradley
Avec: Samantha Mumba, David Leon, Sarah Burke

 

boy-eat-girls0.JPG


l'histoire:

Suite à une peine de coeur, un djeun ado nommé Nathan se suicide comme un con. Mais en travaillant dans une vieille église, sa mère découvre un livre vaudou qui lui permet de faire revenir son fils d'entre les morts. Les effets secondaires sont catastrophiques. Nathan ne pense qu'à manger de la chair humaine. Une contamination zombiesque se répand alors très vite dans toute la ville.

 

boy-eat-girls1.JPG

boy-eat-girls2.JPG


mon opinion:

La première demi-heure remplie de quiproquos romantiques et de stéréotypes qu'on retrouve dans tous les teen movie (les losers, la brute du lycée, les poufs superficielles,...) est sans intérêt.

Par contre, tout change très vite avec le suicide du héros. Vous allez me dire que c'est osé de montrer un suicide d'ado dans un film gentillet comme celui là. Et malheureusement, ils ont réussi à transformer ce suicide en accident par une petite pirouette scénaristique assez décevante. Un vrai suicide aurait été plus trash et donc original. Mais non, ils ont surement eu peur que des associations en mal d'occupation portent plainte contre eux.

Enfin bref, c'est gentillet comme je le disais. Même le twist final vire vers le happy end navrant. Désolé pour le spoiler au fait.

 

boy-eat-girls3.JPG
boy-eat-girls4.JPG

Pour les points positifs (car il y en a), le film est rythmé, les personnages sont sympathiques (à l'instar de la ravissante Samantha Mumba qu'on verra malheureusement assez peu) et je dois reconnaitre que le film a réussi à m'arracher quelques sourires.

En plus, on assiste vers la fin à un déchiquetage de zombies avec une moissonneuse batteuse. Une scène très gore qui contraste avec le reste du film.

Bref, ce n'est pas le premier teen movie zombiesque ("dance of the dead","la nuit des loosers vivants", "chud 2",...) et ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon divertissement.

 

 

ma note:    2 /4




bande annonce:

 



 

commentaires

C
C'est sûr c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais le film passe bien c'est le genre de film que je pourrai revoir quelques fois. Pas comme city of the dead quoi.
Répondre
L
c'est un bon petit film sans etre un chef d'oeuvre
Répondre
L
Heureux de voir que t'as apprécié. C'est vrai que c'est un bon petit film de teen zombies
Répondre
C
J'viens de le finir là, je trouve que c'est un bon petit film. Les personnages secondaires sont assez marrants! C'est un teen movie c'est clair. J'ai trouvé ce film rythmé, je l'ai vraiment apprécié franchement... Je trouve comme toi qu'on voit pas assez samantha mumba... la fin est assez gore d'ailleurs mais ça fait plaisir.
Répondre
C
chaussures pas cherhey good!
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie