Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 06:34

Année: 2009
Réalisé par: Jake West
Avec: Danny Dyer, Stephen Graham, Noel Clarke

 

 

l'histoire:

Une bande de potes organise un week-end dans un petit village réputé pour avoir plus de femmes que d'hommes afin de changer les idées de Vince, leur ami qui vient de divorcer. Mais une fois sur place, ils s'aperçoivent assez vite que toutes les femmes se sont transformées en zombies et qu'elles ont bouffés les mecs du village.
 


mon opinion:

Le réalisateur du complètement dingue "evil aliens" nous prouve encore une fois son talent avec cette nouvelle comédie horrifique délirante. Décidément l'Angleterre fait fort en ce moment dans la production de films d'horreur réussis (contrairement à la France).

 


Même si il est impossible de ne pas le comparer à "shaun of the dead" (le chef d'oeuvre du genre), "doghouse" arrive quand même à se démarquer avec des idées assez originales. Ici, uniquement les femmes se transforment en monstres assoiffés de sang.
 


Ce qui nous donne des scènes vraiment délirantes vu que nos compères partaient dans la campagne anglaise justement pour trouver des filles. Et ils vont en trouver (beaucoup trop). Le film nous montre d'ailleurs dès le début l'affrontement permanent des hommes et des femmes (zombies ou non).
 


Les différents personnages hauts en couleurs et assez maladroits se révèlent vraiment sympathiques. Et on se marre bien en suivant leurs aventures. En gros, ils vont faire tout ce qu'il faut éviter dans un film de zombies (rassembler les téléphones portables à un seul endroit, se séparer constamment, ne pas fermer les portes derrière soi, etc...)

En plus de ça, le film est rempli d'action et de scènes bien gore. Bref, "doghouse" c'est que du bonheur!

 

 

ma note:    4 /4

 



bande annonce:

 


 

commentaires

L
<br /> C'est sure mais on est plus dans la meme catégorie de film<br />
Répondre
L
<br /> Après il y a bien plus drôle mais c'est pas volontaire <br />
Répondre
L
<br /> Ces trois films, c'est en effet ce qui s'est fait de mieux en humour zombiesque récemment.<br />
Répondre
M
<br /> Ce film est franchement génial. Personnellement, j'ai plus ri devant "Doghouse" que devant "Shaun of the dead", bien que ce dernier aille un humour un peu plus subtil que celui de "Doghouse".<br /> Pour moi "Zombieland", "Shaun of the dead" et "Doghouse" sont les meilleures comédies zombiesques ( et font aussi partis de mes films de zombies favoris ).<br />
Répondre
L
<br /> Oui, un très bon film. Il faudrait d'ailleur que je me le refasse un de ces jours.<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie