Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:28

Également nommé: "human contagion"

Année: 2010
Réalisé par: Mark McQueen
Avec: Craig Fairbrass, Danny Dyer, MyAnna Buring, Jaime Murray

 

0.jpg


l'histoire:

La société n-gen développe un nouveau complément énergétique. Avant la commercialisation, elle teste ce nouveau produit sur des milliers de volontaires. Mais à part Angela , tous les autres volontaires se transforment en zombies/contaminés assoiffés de sang. La contamination se répand alors aux personnes mordues et la grande Bretagne devient très vite un no man's land. Dans ce chaos général, Cole un ancien mercenaire de la société n-gen souhaite retrouver Angela afin de trouver un remède à ce virus.

 

1 d

mon opinion:

Si vous avez adoré "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard", vous ne pourrez donc comme moi qu'aimer ce "devil's playground".

Des magnifiques scènes de panique collective, une vision apocalyptique de Londres (encore), des personnes prêtes à tous les extrêmes pour survivre et des contaminés très difficiles à éliminer. On retrouve tous les éléments qu'on avait aimé dans les films précités.

 

2-d.jpg


Si on sent toutefois un budget plus modeste, on peut constater un casting composé d'acteurs expérimentés. Que ca soit Danny Dyer ("doghouse", "severance"), MyAnna Buring ("the descent", "Lesbian Vampire Killers"), Jaime Murray (la brune sexy de la 2ème saison de "dexter"), Sean Pertwee ("doomsday", "dog soldiers"), Colin Salmon ("resident evil") et surtout Craig Fairbrass ("dead cert", "far cry"), ils sont tous convaincants dans la peau de ces survivants.

Le rythme est nerveux et les scènes d'action sont omniprésentes. Les contaminés sprinteurs et sauteurs qui surgissent toutes les deux secondes garantissent de bons moments de tension.

 

Je vais encore me répéter mais l'Angleterre fait fort en ce moment dans les films de zombies et de genre en général. Ce film ne brille certes pas par son originalité mais il a le mérite de nous montrer une magnifique invasion de zombies à grande échelle. Prenant et divertissant, c'est une réussite totale.



ma note:    4 /4




bande annonce:

 



 

commentaires

fifi 27/10/2016 04:12

bon film pour ce qui aime le style 28 jours plus tard

locutus57 27/10/2016 18:22

Tout à fait fifi, un bon film de contaminés classique mais efficace

locutus57 16/03/2011 06:12

Oh moi j'ai espoir qu'il sorte un jour chez nous celui là Jin. Surement directement en dvd.

Sinon Simgood, j'avais pas capté le truc de la joue droite. Mais si je regarde de nouveau ce film un jour, je penserais à toi en vérifiant ce détail ^^

Jin 15/03/2011 18:50

Pour moi ce film est génial (mais je l'ai déjà dit) S'il sort en DVD chez nous, je l'achèete illico pour le mettre dans ma dvdthèque entre 28 semaines plus tard et l'Armée des Morts :-) (respectivement mon film de contaminés et de zombies préféré).

Simgood 15/03/2011 17:21

Je dois dire que j'ai surtout aimé la partie huit-clos qui est assez bien réussi et qui semble un peu inspirée des morales de G. Romero

Simgood 15/03/2011 17:19

Je l'ai vu hier ce film... moi qui suit un anti-fan des films de zombies britanniques (c le pays que j'aime le moins je crois en terme de zombies...,). J'ai trouvé que celui-ci était pas mauvais... bien qu'un peu brouillon par moment, mais la réalisation, le jeu d'acteur sont bien, les personnages sont bien développés et de surcroit, ce film possede une identité propre, ce qui en fait un film original...

Par contre... je n'ai pas compris le lien entre Joey et la fille immunisée enceinte : c'est son mari, son ex ou son frere... j'ai pas trouvé sa clair (en fait elle dit que c son frere un moment donné puis se met a le frencher a la fin, et leur relation fait bcp penser a un vieux couple en voie de rupture). Aussi, je n'ai pas trop compris pkoi les zombies ont un besoin maladif de grifouiller la joue droite des gens apres les avoir mordus dans le coup... (tjrs a droite) mais bon, cela donne une personalité au film alors j'accepte !!!

A voir (un des meilleurs films de zombies britanniques avec Outpost (je ne compte pas shaun car c'est une comédie horrifique, excellente aussi mais hors compétition dans ce contexte))

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie