Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:44

Également nommé: "pulsions cannibales", "cannibal apocalypse", "apocalypse domani", ...
Année: 1980
Réalisé par: Antonio Margheriti
Avec: John Saxon, Elizabeth Turner, Tony King

0-pulsions-cannibales.jpg
l'histoire:

Au Vietnam, un commando de l'armée américaine venu pour libérer un camp de prisonniers découvre leurs frères d'armes entrain de manger de la chair humaine. En tentant de les sortir du trou où ils étaient enfermés, le capitaine Norman Hopper est même mordu. Une fois de retour au pays, les anciens prisonniers sont toujours porteurs d'un mal étrange. Et par leur morsure, ils vont répandre un virus cannibale qui va vite devenir incontrôlable.

1-pulsions-cannibales.jpg
mon opinion:

Ce film est un peu atypique dans l'univers des films de contaminés. C'est un croisement improbable entre "rambo" et "zombie".

2-pulsions-cannibales.jpg
Je m'explique, l'histoire se concentre surtout sur les soldats revenus du Vietnam et qui de retour au pays doivent combattre la police. Et d'un autre coté, le film nous montre ce qui pourrait être le prémisse à une contamination zombiesque pouvant se répandre à toute la planète.

3-pulsions-cannibales.jpg
Mais les contaminés cannibales ne se comportent pas comme des zombies classiques. Là, ils savent ce qu'ils font et une fois contaminés, ils se regroupent pour former une sorte de commando cannibale pour lutter contre les commandos de la police.

4-pulsions-cannibales.jpg
Cette série B est remplie d'action avec des fusillades toutes les 5 secondes. Et dans la pure tradition des films de cannibales Italiens des années 80, on a le droit à de nombreuses scènes gore bien fichues.

5-pulsions-cannibales.jpg
Bref, un film étonnant mélangeant adroitement action et gore.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

commentaires

H
<br /> t dans ta période vieux film locutus :)<br />
Répondre
C
<br /> Intéressant. Et il fleure bon les années 70...<br />
Répondre
L
<br /> Exact, je me rappelais plus que John Saxon jouait dans opération dragon<br />
Répondre
B
<br /> a non sa y est j'ai trouver il jouer dans le film operation dragon avec bruce lee lol<br />
Répondre
B
<br /> a 0.21 l'acteur qu'il y a me dit quelle que chose je l'ai vu dans je sais plus quelle film sa ne serai pas dans zombie de romeo le pilote helicoptere celui qui se fait croquer dans l'ascenseur?<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie