Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 09:27

Année: 2012
Réalisé par: David Cholewa
Avec: Fabian Wolfrom, Margaux Devy, John Fallon

 

0-dead-shadows.jpg

 

l'histoire:

10 ans après la mort des parents de Chris lors du passage d'une comète près de la terre, une nouvelle comète s'apprête à frôler notre planète. Maintenant jeune homme, Chris est devenu un geek no-life. Mais la belle blonde qui habite à coté de chez lui l'invite à participer à une apocalypse party. Alors qu'à cette fête, ça picole et ça baise dans tous les coins, des gens commencent à se transformer en monstres sanguinaires. Paris est vite envahie de zombies, d'araignées géantes et autres monstres ailés. Chris et sa blonde vont devoir se battre si ils veulent survivre au chaos.

 

1-dead-shadows.jpg

 

mon opinion:

Si l'histoire rappelle un peu celle de "la nuit de la comète", le film ne lui ressemble en rien. Ça met beaucoup trop de temps à démarrer et les 20 dernières minutes certes bourrées d'action manque d'explication et de cohérence.

2 dead shadows
Pourquoi certains se transforment et d'autres non? Quel est la mission des militaires? Pourquoi un des mecs est un gentil contaminé et non un contaminé cannibale comme les autres? Comment font toutes les personnes pour savoir que le héros les espionne à travers l'oeilleton de sa porte? Pourquoi toutes les filles deviennent nymphomanes à l'approche du héros?... Plein de questions qui restent malheureusement sans réponses.

3-dead-shadows.jpg
Mais bon, l'ambiance oppressante et paranoïaque est réussie tout comme les effets spéciaux numériques et les maquillages pour les nombreux effets gore. Si le film prend bien le temps de présenter ses personnages, il aurait du prendre plus de temps pour l'apparition des zombies et les périples des héros dans ce Paris post-apocalyptique.

4-dead-shadows.jpg
Les acteurs sont également très bons. J'ai beaucoup aimé tous les personnages que ça soit les magnifiques demoiselles qui deviennent folles à la vue de notre héros, le voisin canadien pro d'arts martiaux et d'armes à feu et même le héros un peu trop sportif (et trop beau gosse) pour jouer le geek no-life de service.

5-dead-shadows.jpg
Bref, après "[eject]" que j'ai chroniqué récemment, voilà encore un nouveau film fauché de zombies made in France qui a certes des qualités mais aussi de trop nombreux défauts. En tout cas, j'applaudie l'audace de ces projets très ambitieux dans un cinéma Français d'habitude si frileux et si prétentieux. Dommage que ce film ne soit dispo en dvd/blu-ray qu'en Allemagne pour l'instant.


ma note:    2 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie