Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 06:32

Titre original: "la hora fría"
Année: 2006
Réalisé par: Elio Quiroga
Avec: Omar Muñoz, Nadia de Santiago, Pepo Oliva

 

0-the-dark-hour.jpg


l'histoire:

Dans un futur proche où une guerre bactériologique totale a transformée la majorité de la population en zombies, les rares survivants se sont réfugiés dans les sous-sols des villes infectées.

 

Cela fait neuf ans qu'un groupe dont les effectifs diminuent d'années en années tente de survivre sans se faire toucher par les zombies dont le moindre contact est fatal. Comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi des créatures invisibles qui déambulent dans les sous-sols à la recherche d'êtres vivants.
 

1-the-dark-hour.JPG

mon opinion:

Ce petit film de zombies Espagnol est un peu hors norme dans le paysage cinématographique. Peu de budget mais beaucoup d'idées. L'ambiance de ce huis clos est vraiment oppressante même si on ne verra les zombies que trop peu. Et même si les rares apparitions se feront dans le noir, j'ai adoré le look de ces zombies gluants qui pissent le sang.

En plus, les non infectés obligés de vivre dans le silence et l'obscurité sont de moins en moins nombreux, les vivres et les munitions s'épuisent vite, les zombies sont tous les jours plus proches et des ectoplasmes mystérieux les attaquent toutes les nuits, cette vision apocalyptique est vraiment terrifiante. Les survivants essayent de garder espoir même si au fond d'eux, ils savent qu'ils finiront tous par crever.

 

2-the-dark-hour.JPG


Bref j'ai adoré ce film plus pour son ambiance de fin du monde que pour ses rares scènes d'action. Je tiens également à mentionner que le twist final m'a complètement achevé :-) Ceux qui verront le film, comprendront.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 


 

commentaires

fylouz 30/08/2013 21:41


Ben pour cette fois on est d'accord. Ce film est génial !!! Excellent huis-clos post-apocalyptique. Beaucoup de questions restent en suspens, il est vrai, mais, personnellement, je trouve que
c'est aussi bien. La plupart du temps, lorsqu'on donne les réponses, le résultat est trop décevant (je pense à la série "Lost" par exemple). Laisser des zones d'ombres permet au spectateur de
cogiter et suscite d'excellents sujets de conversation (entre geeks et nerds, en tout cas).


Personnellement, je ferais remarquer que les films et dessins-animés montrés à la TV dâtent des années 50, donc de la guerre froide. Mais pourquoi passent ils en boucle ? Judas laisse entendre
qu'il s'agit d'une guerre de religion. Les créatures de l'heure froide pourraient être des extra terrestres, d'où la guerre.


En tout cas, c'est autrement plus complexe que "Zombies of mass destruction".

Tony 04/11/2010 04:03

j'ai beaucoup aimé ce film pour son coté sombre qui laisse vraiment libre court à l'imagination.
Cependant une chose m'interpelle, pourquoi Jésus n'a pas été contaminé ? Je ne suis pas chrétien du tout mais le fait de rassembler Judas et Jesus dans le film m'a fait sourire tout de même xD

locutus57 01/11/2010 19:11

C'est vrai qu'on aimerait en savoir plus sur cette guerre Petite_fleur. En tout cas, je suis heureux de voir que t'as aimé. En tout cas, ce film et plus particulièrement cette fin, ne peut pas laisser indifférent

Alexis6september 01/11/2010 18:50

Mauuvaiis Film ..

Petite_fleur 01/11/2010 18:43

Merci locutus57Cela devait faire 6 ou 8 mois que je n'étais pas venu lire ton blog et je vais revenir régulièrement car comment découvrir une perle comme dark hours sinon ?

Bon film, très bon film, tout a été dit.

Je donne juste mon avis sur la fin du fil m :

-------------------- SPOILER ------------------
Je pense que Slaanesh a raison : le film se passe dans quelques dizaines d'années et une base a été construite sur la lune.
J'ai tout de suite trouvé étonnant qu'un entrepôt soit accessible directement par des souterrains dans lequel on trouve tout dans la même pièce : médicaments, nourriture, munitions.
Mais c'est logique si ils se trouvent dans un abri atomique sur la lune.

Et effectivement je pense qu'ils ont ramenés une saletés avec eux dans leur voyage (le virus ou une des bestioles). Et les infectés sont les anciens passagers du vaisseau


Deux petit défaut au film :

- Les bestioles type araignée ne sont pas beaucoup développées et on ne sait même pas pourquoi elle ne sorte pas du bâtiment à la fin.
- on veut en savoir plus sur cette guerre qui a tout ravagé ! :)
-------------------- FIN du SPOILER ------------------

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie