Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 07:53

Année: 2008
Réalisateur: Pete Riski
Avec: Skye Bennett, Noah Huntley, Dominique McElligott et Lordi


 

dark-floors-of4.JPG

 

l'histoire:

Sarah est une enfant malade qui passe sa vie à l'hôpital. Un jour, son père décide de la ramener à la maison. Mais l'ascenseur qui les conduit au rez de chaussé tombe en panne puis redémarre. L'hôpital est alors complètement désert.

Toutes les issues étant verrouillées, le père et sa fille ainsi que les autres personnes qui étaient dans l'ascenseur sont coincés dans cet endroit maudit. Après la découverte de cadavres mutilés, ils seront attaqués par des zombies, des ectoplasmes et d'autres créatures bien méchantes.

 

dark-floors-of1.JPG


mon opinion:

Déjà, vous souvenez vous de ce groupe de hard rock finlandais lordi qui s'était présenté au concours eurovision ? Mais si ! Les mecs habillés en monstres et même qu'un présentateur français débile avait dit en ricanant qu'ils n'avaient aucune chance de gagner juste avant que ce même groupe gagne le concours à la stupeur générale.


Et donc, ce groupe à l'univers très horrifique a fait un film d'horreur promo comme avait fait les spice girls en leur temps avec le nanar intersidéral "spice world".

 

dark-floors-4.jpg


D'où quelques craintes légitimes avant de démarrer ce film. Mais heureusement, ils ont choisi de faire un film d'horreur plutôt bien soigné avec comme héros de vrais acteurs.

Les décors de l'hôpital abandonné passent très bien à l'écran. L'exploration de ces couloirs sombres par nos héros est vraiment prenante. Ça rappelle d'ailleurs un peu l'univers de certains jeux de survival horror ou du film "silent hill".

La comparaison avec le film de Christophe Gans ne s'arrête pas là, car ici aussi le film démarre très très bien avant de tourner un peu en rond au milieu et de se finir sur un dénouement final peu inspiré. En clair, ils avaient une bonne idée de départ mais il ne savaient pas trop comment finir leur création. Dommage!

 

A propos des créatures, les zombies lambdas sont bien flippants avec des maquillages convaincants quant aux monstres des membres du groupe, ils sont comment dire... RIDICULES! Chacune de leur apparition provoque plus l'hilarité que la frayeur. Encore dommage!

Bref, un avis mitigé pour film à moitié réussi à moitié ridicule.

 

 

ma note:    3 / 4

 

 

 

site officiel du film: http://www.solarfilms.com/elokuvat/kaikki/darkfloors/en_GB/darkfloors/


bande annonce:

 


 

commentaires

zero 09/07/2013 19:29


D'accord avec tout le monde , bon film ( photo, bruitage , acteurs etc ..) mais on pige rien à la fin .


Sinon , les costumes sont pas si ridicules que ça pour un film d'horreur ..allez les voir en concert et là oui , ils sont ridicules !!

locutus57 14/01/2012 17:38


Je vois qu'on est d'accord sur ce film. Une ambiance et un début réussi mais pour le reste c'est la déception. Pour la fin, je me rappelle avoir été déçu mais vu que ça fait super longtemps que
j'ai vu ce film, j'avoue l'avoir un peu oublié. Si je le remate un jour, j'essayerai d'apporter une réponse mais j'ai plein de films mieux à voir avant ^^ donc désolé de ne pas pouvoir apporter
de réponse.

Sylvain 14/01/2012 13:32


Grand amateur de films de zombies (et de votre blog), j'ai regardé Dark Floors hier... Atmosphère prenante, la première demi-heure est vraiment flippante. Par contre, je n'ai absolument rien
compris à la fin et à la trame du film en général (s'il y avait quelque chose à comprendre?). Au final, film moyen, bon début, quelques moments flippants (parfois trop proche de Silent Hill,
j'y ai pensé souvent en le regardant) mais une histoire vraiment bâclée. 2,5/4.

Mister_Killjoy 03/01/2011 19:20

Très bon film, monsieur Lordi(chanteur du groupe) fait toujours des clips à couper le souffle !
Et la fin c'est justement fait exprès, il faut faire attention à tous les détails...
Bon film ! Toujours ultra-mieux que celui de Gwar et p'têtre même du premier de KISS !

Custom Phd Dissertation Writing 11/11/2010 13:22

article great for me, its so beautiful tips given to me,

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie