Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 13:35

Également nommé: "kiss daddy goodbye", "revenge of the zombie", "au revoir papa"
Année: 1981
Réalisé par: Patrick Regan
 

daddy-goodbye-1.JPG


l'histoire:

Les jumeaux Beth et Michael ont de grands pouvoirs psychiques. Leur père les éléve dans une maison isolée afin de les protéger du monde extérieur. Mais un beau jour, arrive un gang de motards. Les enfants assistent impuissant au meurtre de leur père. Les deux mioches vont donc lui redonner vie afin qu'une fois un zombie il puisse s'occuper des méchants.

 

Hebergeur d'image


mon opinion:

Alors que je pensais avoir fouillé toutes les VHS des cash près de chez moi, voilà qu'un après midi d'ennui, je décide quand même d'y refaire un ptit tour. Et là ,surprise je tombe nez à nez avec un nouveau film de zombie que je n'avais pas dut remarquer lors de mon premier passage. Pour ma défense, il faut reconnaitre que cette jaquette n'est pas très expressive. Heureusement que j'ai pris le temps de lire tout le résumé autrement je serais encore passé à coté.

Ce film est une petite production des années 80 (ma période préférée) qui est pour le moins originale. L'idée des enfants aux pouvoirs surnaturel qui transforment leur père en zombie pour tuer toutes les personnes qui s'attaquent à eux n'est en effet pas commune.

Toutefois, je regrette que toutes les scènes d'action soit d'une grande mollesse. Autre point négatif, les deux mioches ne sont pas du tout crédibles dans leurs rôles. Et entre le policier le plus incompétent de l'histoire du cinéma, quelques incohérences et des scènes de nichons totalement gratuites, il faut dire que le film est parfois à la limite du nanar.

Bref, si vous tombez sur cette VHS un jour, n'hesitez pas à dépenser 1€ pour l'avoir. Car malgré quelques défauts, ca reste un divertissement sympathique et un peu atypique dans l'univers cinématographique zombiesque.


ma note:     2,5  /4



 

commentaires

Le Don 10/06/2010 20:15

Clairement pas !!! :)

sinon, il faut relativiser. voir en permanence des femmes coiffées comme dans "Dallas" et hurlant comme des connes dès qu'une porte claque, ça peut devenir lassant :)

locutus57 10/06/2010 18:50

T'as de la chance, les années 80 c'est ma période cinématographique préférée. Mais je confirme que celui la n'est pas inoubliable.

Le Don 10/06/2010 15:29

Pareil ! J'avais un cousin qui les volaient systématiquement puisqu'il travaillait sur le port ! du coup, je me suis mater la plupart des films secondes zones des 80's ( je suis de 1976 ) et celui ci me laisse un bon souvenir ( pas mémorable non plus )

bond123 25/03/2008 19:25

Et bien si je l'ai vu avec mon meilleur pote!

locutus57 20/03/2008 19:54

Je suis surpris car en écrivant ce ptit article je ne pensais pas trouver quelqu'un qui connaissait ce film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie