Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:08

Également nommé: "zombies: the beginning"
Année: 2007
Réalisé par: Vincent Dawn alias Bruno Mattei
Avec: Yvette Yzon, Gerhard Acao, Alvin Anson

 

zombies-the-beginning.jpg
zombies the beginning aka la création

l'histoire:

Sharon, la seule survivante de l'équipage du navire darkstar essaye en vain de convaincre la compagnie Tyler que des zombies sont responsables de cette catastrophe. Mais 6 mois plus tard, c'est cette même compagnie qui lui propose de repartir en mer accompagnée d'un commando d'élite pour secourir un complexe scientifique qui ne répond plus.

 

1-creation.JPG


mon opinion:

Ça faisait des années que j'attendais la sortie dvd de ce qui est quand même le dernier film qu'à réalisé le grand Bruno Mattei ("virus cannibale", "zombi 3", "les rats de manhattan") avant sa mort en 2007 et je n'ai pas été déçu.

Déjà, heureux de constater que le roi du nanar reste fidèle à ses habitudes. Pour palier à son manque d'imagination, il recopie souvent des films cultes du cinéma pour les adapter à sa sauce.

Dans "robowar", il copiait "predator" et dans "virus cannibale", il s'inspirait grandement de "zombie". Par contre, dans cette suite directe de "l'île des morts vivants", il reprend sans honte toute la trame de "aliens le retour" en copiant entièrement le chef d'oeuvre de James Cameron plans par plans et dialogues par dialogues.

 

2-creation.JPG

En gros, si vous avez vu "aliens le retour", vous connaissez déjà toute l'histoire de ce film. Entre Ripley Sharon dérivant sur une embarcation de fortune avant de s'expliquer sur la mort de son équipage devant une compagnie qui refuse de croire à l'existence des aliens zombies et ensuite l'apparition d'un commando envoyé sur une planète île infestée avec la même Ripley greluche comme experte, tout est pareil je vous dit.

Et puis comme toujours, contre le manque de budget Bruno délocalise aux Philippines en employant des acteurs amateurs très mauvais qui en font des tonnes (voir l'acteur qui joue Thompson) et en utilisant de nombreux stock-shot piqués sur d'autres films (voir les scènes dans le sous-marin).

 

3-creation.JPG

Mais même si les films de Bruno Mattei sont globalement nuls, on ne s'ennuie jamais. Le film contient beaucoup d'action et on prend plaisir à suivre les batailles sanguinolentes de ces marines du dimanche confrontés à des aliens zombies en surnombre.

En parlant des créatures, les scènes finales avec les enfants zombies et le "nid" zombiesque sont à mourir de rire. Enfin bref, j'ai passé un super moment devant ce nouveau chef d'oeuvre nanardesque. Repose en paix Bruno Mattei et merci pour tout.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 

 

 

commentaires

locutus57 11/03/2011 21:45

Tu me dira que c'est dans la lignée de ce que faisait déjà les Italiens dans les années 80 mais ce film date bien de 2007 ^^

Tom zombie 11/03/2011 21:00

Vu a la fnac a 12 euro .Mais bizarement la date et la jaquette que j'ai vu las bas me faisait penser qu'il datait des années 80 mais maintenant que tu as mis la date ...

giochi gratis 10/03/2011 11:57

I found your website perfect for my needs. It contains wonderful and helpful posts. I have read most of them and got a lot from them. To me, you are doing the great work. Carry on this. work at home In the end, I would like to thank you for making such a nice website.

locutus57 06/03/2011 19:39

C'est vrai que pour sa dernière œuvre, notre Bruno s'est surpassé. C'est peut être effectivement son meilleur film même si j'adore plus que tout "les rats de manhattan" et "virus cannibale" ^^

Saigneur Blood 666 06/03/2011 03:55

Ciné-fx l'a diffusé il y a pas longtemps ! Ben pour du Mattei j'ai presque trouvé ca mieux que d'habitude. Bon comme tu dit il retombe dans ses vieux travers en rempompant a droite et a gauche mais quand même.
Je vois ca comme une version ré-actualisé de ses vieux nanard de années 80. Ce qui m'amène a dire que certaines chose ne change jamais...et c'est tant mieux :-)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie