Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 06:25
Année: 2010
Réalisé par: Breck Eisner
Avec: Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Joe Anderson

 

 

SND

 


l'histoire:

Un avion de l'armée s'écrase près d'une petite ville tranquille des États-Unis. Et depuis lors, la folie est comme contagieuse dans cette région rurale. Les personnes infectées deviennent de vrais psychopathes et leur humanité disparait avec le temps qui passe. En plus de ça, le shérif déjà dépassé par les événements voit l'armée débarquer pour mettre en quarantaine la ville. Mais l'armée est elle là pour aider la population ou l'éliminer ?

 

 

Brett Rickaby. SND

 


mon opinion:

Même si beaucoup de gens ne sont pas de mon avis, je trouve ce remake réussi. Ok, le réalisateur a privilégié le spectaculaire contrairement au film de Romero qui s'attardait plus longuement sur les raisonnements et les difficultés des militaires à résoudre une crise dont ils étaient en partie responsables.

 

 

Dans cette nouvelle version, on verra surtout le combat des habitants de la région pour leur survie. Pris au piège entre les contaminés d'un coté et les militaires qui leur tirent dessus de l'autre coté, les aventures de nos héros qui ne pensent qu'à quitter la région vont être rythmées par de nombreuses scènes d'actions.

La fin n'est certes pas originale et on a le droit a quelques incohérences. Mais ces petits défauts sont vite effacés devant ce grand spectacle jouissif.

 

 

Le casting est particulièrement bien choisi avec le couple Timothy Olyphant ("die hard 4", "hitman") et Radha Mitchell ("pitch black", "silent hill").

Et si dans le film original, les contaminés devenaient simplement fous (comme dans le chef d'oeuvre "the signal"), la folie n'est ici que le premier stade de la maladie. Plus le temps passe, plus on peut constater des déformations physiques sur les visages des contaminés ainsi qu'un comportement qui se déshumanise. Ces changements les font d'avantage ressembler à des zombies.

 

 

Enfin bref, même si cette version récente de "the crazies" s'éloigne par certains aspects de l'original, ça reste néanmoins un très bon film. L'ambiance paranoïaque qui est omniprésente reste pour moi l'élément le plus marquant de cette oeuvre.

 


ma note:     4 /4


 



bande annonce:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

locutus57 10/09/2012 20:05


exact, j'en ai pas parlé sur mon blog car au début il n'y avait pas de section de films de contaminés, mais maintenant que c'est fait et que des films comme "the signal" y sont, il faudra que je
répare cette infamie en consacrant un article prochainement. Et puis c'est vrai que c'est quand même un Romero mince !

Petroskii 10/09/2012 18:36


Je suis à la recherche actuellement du film, je le regarde et je vous en donne des nouvelles ;) En fait, je n'arrive pas à le trouver sur ton blog, c'est moi ou tu n'a pas fais de rédaction
dessus ?

Le Don 10/09/2012 12:57


Raison de plus pour le voir. Avec la V.O, t'as le droit aux hurlements d'acteurs investis plutôt que les râles de doubleurs sous payés. Et, oui, c'est un roméro anti mlilitariste à souhait moins
punchy mais parfois plus hallucinant que son remake.


boujou

locutus57 09/09/2012 21:34


ben oui, t'es obligé


d'ailleurs l'original est sortie en dvd en France. Par contre il n'y a pas de VF, il y a juste la VO sous titré francais.

Petroskii 09/09/2012 21:01


The Signal, ouais, je l'ai vu sur ton blog, d'ailleur depuis j'essaye de me le procurer ;) Et pour l'original de toute façon étant un Roméro, je suis obliger de me le trouver tôt ou tard ;)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie