Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 07:55

Titre original: "sci-fighters"
Année: 1996
Réalisé par: Peter Svatek
Avec: Roddy Piper, Billy Drago, Jayne Heitmeyer, Karen Elkin

contagion-2009.jpg


l'histoire:

Dans un futur très lointain: en 2009 quoi, un psychopathe du nom de Adrian Dunn purge une peine d'emprisonnement sur un pénitencier lunaire. Mais il s'arrange pour être parasité par une entité extraterrestre. Mort suite à ça, il est ramené sur terre. Le cadavre de Adrian Dunn reprend alors vie. Son corps ne cesse ensuite de muter, le transformant en un monstre hideux. Mais le pire c'est qu'il est très contagieux

1-contagion-2009.JPG


mon opinion:

Pour les qualités, le film nous offre une vision de l'année 2009 (le futur quoi) vraiment horrible. En ça, on retrouve un tout petit peu de "blade runner". La terre est foutu, la misère est partout et la violence extrême a forcé le gouvernement à créer de nouvelles unités de police au dessus les lois. Les gens sont tout le temps crevé car ils ne savent pas si il fait nuit ou jour vu qu'ils ne peuvent plus voir le soleil. Nan, j'ai bien aimé ce coté anticipation pessimiste.

2-contagion-2009.JPG


Maintenant que j'ai parlé de la qualité du film, on peut parler des très nombreux défauts. A commencer par de nombreuses incohérences. Comme un truc qui m'a énervé. Pourquoi certains contaminés explosent après avoir été affreusement défigurés et pourquoi d'autres deviennent des sortes de morts-vivants/mutants invincibles ? Mais bon, je crois que c'est pas bon de trop poser de questions dans ce genre de film.

En plus, les scènes où les contaminés explosent sont à mourir de rire. Un peu à la "alien", le bide explose pour expulser le parasite. Sauf que là, c'est des sortes de calamars (surement achetés au marché du coin) qui sont envoyés à l'autre bout de la pièce.

3-contagion-2009.JPG


L'autre truc qui m'a déçu c'est Roddy Piper, un acteur que j'adore que ça soit quand il affronte des extraterrestres dans "invasion los angeles" ou quand il se castagne avec Billy Blanks dans "back in action". Enfin bref, c'est surtout pour lui que j'ai voulu voir ce film. Et là, c'est la déception. Il traverse tout le film avec une tête de dépressif sans jamais varier ses expressions du visage.

Par contre, il faut avouer  qu'il y a un truc assez drôle avec son personnage. Il n'arrête pas de tuer et torturer des punks et tout le monde le laisse faire. Ah vraiment, l'année 2009 ça craint ^^ Et heureusement que notre bon vieux Billy Drago ("delta force 2") est là comme à son habitude pour en faire des tonnes dans son rôle de super méchant. Et puis, il faut mentionner que le casting féminin est très bien choisi.

4-contagion-2009.JPG


Mais le plus gros défaut vient la mollesse de l'ensemble avec des rares scènes d'action mal filmées et de nombreux vas et viens sans intérêt dans le centre de recherche sur les virus. Et je ne parlerai pas de la romance instantanée entre notre flic et la médecin aux gros seins.

Pour résumer, "contagion 2009" est à placer dans la catégorie des navets même si il y a des scènes sympathiques comme cette vision du futur ou le sadisme du personnage principal. Pour un film trouvable pour pas cher dans nos bacs à soldes, il serait quand même dommage de s'en priver.


ma note:    1,5  /4



bande annonce:
    http://www.zimbio.com/watch/Me_wX5MDOdZ/Sci+Fighters/Sci+Fighters



Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

locutus57 19/11/2011 09:07


En même temps, celui là est facile à trouver dans les bacs à soldes de dvd à 1€

Corsu61 18/11/2011 11:18


ah dommage... En plus, comme toi, j'adore Roddy Pipper depuis son film "carpenterien"... Mais bon, si tu le déconseilles, je ne vais pas me forcer à le trouver...

locutus57 15/11/2011 19:34



oui c'est dommage même si j'ai aimé les deux films d'action qu'il a fait avec Billy Blanks



alice in oliver 14/11/2011 08:15



mouaif, pas vu mais bon... Roddy Piper n'a jamais confirmé après l'excellent Invasion Los Angeles, sombrant dans des navets de seconde zone.



locutus57 13/11/2011 10:11



C'est normal



BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie