Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 15:43

Titre original: "paragraph 78"
Année: 2007
Réalisé par: Mikhail Khleborodov
Avec: Yuriy Kutsenko, Vladimir Vdovichenkov, Anastasiya Slanevskaya

0-contagion-aka-paragraph-78.jpg
l'histoire:

Dans un futur proche où tous les pays ont signé un traité de non prolifération d'arme de destruction massive, la Russie a continué à développer des virus dans le plus grand secret. Mais un de ses laboratoires ne répond plus et pire, se met à émettre un signal sur les ondes radio. Pour éviter de mettre dans l'embarras le gouvernement, un commando d'élite est envoyé sur place pour neutraliser toute menace et arrêter le signal radio. Toutefois, ces hommes surentraînés et surarmés vont se rendre compte qu'un virus transformant les gens en contaminés agressifs s'est répandu dans ce laboratoire souterrain.

1-contagion-aka-paragraph-78.jpg


mon opinion:

!!! ATTENTION SPOILER !!!



Impossible de ne pas penser à des films comme "doom" ou "resident evil" quand on commence à regarder cette grosse production Russe. Surtout avec ces gros bras décérébrés qui se la pètent à fond avant de chier dans leur froc quand ils se rendent compte de la nature exacte de la menace.
2-contagion-aka-paragraph-78.jpgJ'ai bien aimé la vision des deux contaminés que le commando trouve dans le laboratoire. Dommage que leur présence soit aussi éphémère que marrante entre la contaminée débile qui se jette contre les murs et le contaminé à l'instinct animal qui se déplace comme spider-man.
3-contagion-aka-paragraph-78.jpgAlors qu'on pense aller vers du déjà vu, l'histoire change complètement de direction. Le coté horrifique disparaît pour laisser la place à de l'action avec ces commandos qui décident de s'entretuer pour éviter de se transformer en zombies.
4-contagion-aka-paragraph-78.jpgCette approche est originale même si j'aurais préféré aller vers une histoire basique de zombies. Il n'y a pas à dire, les quelques scènes d'action sont magnifiques mais voilà, on s'ennuie un peu en regardant les personnages se diviser et s'entretuer.
5-contagion-aka-paragraph-78.jpgEn plus, la fin beaucoup trop facile énerve (surtout le coup de l'antidote). Et les personnages sont incroyablement antipathiques. Le pire c'est l'acteur qui joue le héros romantique, il est complètement inexpressif.

Bref, pas un navet, pas un bon film, juste un film très moyen. On aurait aimé une plus grande présence des zombies/contaminés ou en tout cas, une 2ème moitié de film plus intéressante.


ma note:    2 /4



bande annonce:

 

 
            

commentaires

locutus57 09/11/2012 13:36


Toujours pas vu celui là mais vu que j'adore aussi la SF, j'essayerais quand même de le voir

Manu2853 09/11/2012 10:24


J'avais essayé aussi Battlestar Rebellion récemment et pareil, je n'ai pas pu aller au bout...

locutus57 09/11/2012 08:54


Je dois avouer que le cinéma Russe est un peu spécial. Leurs films sont un peu longuets je trouve. Toutefois, j'ai hate de voir leur film de zombies "winter of the dead".

Manu2853 08/11/2012 19:04


J'avais essayé de la commencer il y a quelque temps mais j'ai pas accroché, j'ai un peu de mal avec le cinéma russe, va comprendre quand je vois toutes les merdes que je regarde

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie