Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 09:33

Année: 1977

( également nommé " shock waves " )
 

0-commandoaff.jpg


l'histoire:

Sur un ptit bateau, les clients et les membres de l'équipage observent des evénements surnaturels. A la suite de cela, ils devront quitter le bateau et se réfugier sur une île où réside un ancien gradé nazi. Par la suite, ils seront attaqués les uns après les autres par des soldats morts vivants.

 

0b-commando_mv_2.jpg


mon opinion:

Le thème du soldat allemand mort vivant est malheureusement assez courant. On ne peut s'empêcher de rappeler les tristements célèbres "le lac des morts vivants" et "l'abime des morts vivants".

Ce film est certes moin ridicule que les deux films précités mais il n'en reste pas moin desastreux. En effet, le film est très très mou. Chose rarissime, la première fois que je l'ai vu, je me suis endormi dans les 5 premières, m'étant malheureusement reveillé, j'ai lutté contre le sommeil pour arriver jusqu'à la fin du film (en mettant en avance rapide un grand nombre de fois).

Outre le rythme très lent du film, j'ai également été décu par le manque de gore. Les facons de mourir des protagonistes sont pour moi assez mal filmées et peu imaginatives. Je pourrais également parler des nombreuses incoherences du film mais je vais m'arreter là pour conclure que c'est un film à éviter.

Je dois cependant avouer qu'à la 2ème vision de ce film, j'ai bien aimé le début sur le bateau avec les clients super chiants d'un coté et l'équipage totalement je m'en foutiste de l'autre. Et puis, il faut dire que l'héroine est vraiment jolie.


ma note:    0,5  /4




bande annonce:

 


 

commentaires

F
<br /> Wow ! Les blaireaux du net se sont donnés rendez-vous pour critiquer ce film ou quoi ? Personnellement, je l'ai trouvé très bien et pas lent du tout. J'aurais juste aimé que les personnages du<br /> captain (John Carradine) et de l'ancien nazi (Peter Cushing) soient un peu plus développés. Après tout, ce sont les acteurs les plus connus de ce film (avec Brooke Adams). Les motivations des<br /> morts-vivants ? Peter Cushing les expose. L'équipage m'a paru plus expérimenté que ce qu'en ont retenu la plupart des commentateurs, le comportement des passagers n'a rien d'incohérent (à part<br /> quand Keith tire Beverly du frigo pour la laisser aussitôt tomber pour fuir avec Rose. L'idée de faire des zombies des créatures sous-marines m'a paru originale. Quand au fait qu'ils ne soient<br /> pas là pour bouffer de la chair humaine, c'est une bouffée d'air frais dans un thême archi-rebattu. Les zombies sont convaincants (certainement bien plus que ceux du "Lac"). Question<br /> incohérences, j'aurais bien aimé connaitre le fin mot du phénomène lumineux au début du film (quoi que ça mette tout de suite dans l'ambiance et rappelle les divers phénomènes du même genre des<br /> prédictions millénaristes). On nous montre des zombies qui s'effondrent dès que leurs yeux sont soumis directement à la lumière du soleil mais plusieurs d'entre eux sont vus se balader sans<br /> lunettes sans que cela ne semble les déranger.<br /> <br /> <br /> Sinon, l'idée du four est excellente (je ne suis tout de même pas le seul à avoir saisi l'allusion ?) et la fin est flippante à souhait.<br /> <br /> <br /> Sérieusement, parfois en lisant les critiques de ce blogue (y compris celles des habitués), je me dis que n'importe quelle bouse est acceptable du moment que ça coure dans tous les sens en<br /> crachant du sang comme un poulet décapité. Les films un tant soit peu originaux semblent passer à dix mille pieds au-dessus de vos têtes de beaufs.<br />
Répondre
B
Vous vous avez bien rien a dire ?
Répondre
L
Ouai enfin le lac des morts vivants et ce film, c'est le même combat. C'est très chiant ^^
Répondre
K
Revu aujourd'hui après m'être procuré le dvd zone 1... Pfiou, je me souvenais que le film était chiant, mais pas à ce point là o_O Au moins les zombies nazis du Lac de Rollin étaient un minimum rigolo, ici non. C'est juste chiant.
Répondre
T
Je viens de le regarder, le réalisateur aurait dû apprendre ce que rythme veut dire avant.... c'est d'un lent !!!!<br /> En fait, ils méritent presque tous de mourir ; ils ne trouvent rien de mieux à faire que de se disperser toutes les trente secondes, ils courent (dans l'eau le plus souvent...) sans savoir où aller, le crétin qui se trouve être claustro, le petit voilier qu'ils perdent connement....<br /> Pour le côté client chiants au début, je ne suis pas trop d'accord, la narratrice annonce dans l'intro que le bateau est déjà tombé deux fois en panne, l'équipage ne sait manifestement pas naviguer (appuyer sur un bouton pour démarrer le bateau, et aller tout droit sans savoir où on est, c'est pas naviguer), le matériel n'en parlons même pas, et le capitaine est juste un blaireau qui veut maintenir son raffiot pourri en arnaquant des gogos.<br /> J'ai failli arrêter plusieurs fois, mais vu qu'il dure (que) 88 minutes, j'ai tenu bon. mais il n'empêche que c'est vraiment une bonne grosse bouse, à choper seulement pour les collectionneurs. :p
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie