Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 18:44

Année: 2008
Réalisé par: Marc Price
Avec: Alastair Kirton, Daisy Aitkens, Leanne Pammen

 

colin-0.jpg

 

l'histoire:

En pleine apocalypse, Colin meurt puis revient d'entre les morts. Il erre comme le zombie qu'il est devenu à travers une ville en état de siège à la recherche de chair humaine.

 

colin-2.jpg

 

mon opinion:


Le film n'est pas bavard et c'est normal vu que le héros est un zombie. Et ce n'est pas un zombie intelligent ou émotif comme dans le navet "warm bodies". Non c'est un zombie classiquement lent et débile comme on aime. Du coup, on a enfin le point de vue d'un zombie en pleine apocalypse.

La scène où il passe des heures à tenter d'ouvrir une simple porte m'a d'ailleurs beaucoup fait rire. Mais il ne faut pas se tromper, le film est loin d'être drôle.

colin-1-copie-1.jpg
Il montre un aspect très noir de la nature humaine. Comme dans les classiques de Romero, les plus dangereux sont les vivants et non les morts. Et malheureusement pour notre mort-vivant, il va faire de nombreuses rencontres dans sa traversée de la ville.

Certaines scènes très violentes mettent mal à l'aise tellement la barbarie des hommes est ici bien filmée. Que ça soit les scènes dans la cave d'un survivant ou le passage montrant une milice anti zombies, les moments glauques sont nombreux.

colin-3.jpg
Malgré un budget riquiqui de moins de 100€, le réalisateur a fait un super boulot. On ressent bien l'ambiance apocalyptique avec de nombreux extérieurs et de nombreux figurants zombies. Les scènes gore sont très belles.

Le seul truc qui peut rebuter un peu est la longueur de certaines scènes de non action pas toujours utiles. Par exemple, les scènes où le héros retrouve sa soeur auraient gagnés à être beaucoup plus courtes.

colin-4.jpg
Bref, un film Anglais ultra fauché qui apporte une approche originale du film de zombies. Une vraie réussite malgré quelques passages bien mous.


ma note:    3,5  /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

Brandon 09/04/2016 20:07

comment ont rg le fillm ?

locutus57 15/04/2016 21:54

Il a été édité en DVD par "oh my gore"

locutus57 07/06/2013 18:18


C'est vrai que la scène des journaux est magnifique aussi. Un film vraiment génial quand on pense au peu de budget dont il a bénéficié. C'est le premier long métrage qui réussi de façon sérieuse
à montrer le point de vue d'un zombie en plein apocalypse avec des moments très glauques.

Squeletor 07/06/2013 11:49


 


Ce film est loin d'être transcendant (notamment au niveau de la qualité de l'image et des prises de vues trop recherchées), mais j'avais vraiment été impressionné par ce qu'ils avaient réussi à
faire avec un budget si faible ! Il y a des scènes, comme celle ou la mère de Colin couvre la fenêtre de journaux qui sont très réussies et assez touchantes. Ce film est un OVNI que les fans, qui
ne savent plus trop quoi regarder, devraient découvrir.

locutus57 27/05/2013 17:56


Merci c'est sympa


Heureux de t'avoir fait découvrir ce film.

Stuart87 27/05/2013 13:43


Il est vraiment bien ton blog.
Merci pour avoir attiré mon attention sur ce film amateur.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie