Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:31

Titre original: "chernobyl diaries"
Année: 2012
Réalisé par: Bradley Parker
Avec: Olivia Dudley, Jonathan Sadowski, Devin Kelley

0-chroniques-de-tchernobyl.jpg
l'histoire:

De jeunes Américains voyageant en Europe décident de visiter la ville abandonnée de Pripyat à coté de la centrale de Tchernobyl. Suite à l'accident nucléaire survenu en 1986, les habitants de cette ville furent évacués précipitamment. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'un paysage apocalyptique livré à la nature et aux radiations. Mais si nos jeunes touristes de l'extrême pensaient être seuls dans cette ville fantôme, ils se trompaient car des hordes de contaminés radioactifs sont toujours là à la recherche de nourriture.

1-chroniques-de-tchernobyl.jpg
mon opinion:

Malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film avant d'aller le voir, je suis resté optimiste en allant au cinéma. Et j'ai eu raison car ce film n'est pas si mauvais que ça.

2-chroniques-de-tchernobyl.jpg
Tout d'abord la présentation des personnages est bien faite. On s'attache vite à nos héros que ça soit le guide Ukrainien bien marrant ou la blonde à forte poitrine interprétée par Olivia Dudley ("chillerama").

3-chroniques-de-tchernobyl.jpg
Mais si les paysages apocalyptiques de cette ville abandonnée depuis 20 ans sont parfaitement bien recréés, que les personnages sont attachants et que la mise en scène arrive efficacement à nous plonger dans le film (surtout dans les moments de tension comme avec l'ours), on attend avec impatience une menace qu'on ne verra pas.

4-chroniques-de-tchernobyl.jpg
Le gros problème est que dénouement arrive trop vite. Juste avant, on distingue vaguement des silhouettes de zombies/contaminés qu'on ne verra jamais vraiment. Ce qui est super frustrant. La seule chose qu'on verra nettement c'est des poissons mutants. Mais pour les zombies radioactifs, ne me demandez pas de vous les décrire, on les aperçoit que quelques nanosecondes de temps à autre. Dans le même registre, on n'aura aucune explication sur le rôle de l'armée dans cette affaire.

5-chroniques-de-tchernobyl.jpg

 

Bref, si le film est prenant et angoissant comme il faut, on reste vraiment sur notre faim quand le générique final s'affiche à l'écran.


ma note:    2,5  /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

locutus57 05/11/2012 05:58


Pour une fois, je vois qu'on est tous d'accord. Le film commence bien mais on reste sur notre faim.


@ Petroskii: ca doit effectivement être pas mal de visiter des paysages apocalyptique comme ceux là. Moi j'aimerais bien en tout cas ^^

Le Don 05/11/2012 04:20


Alors j'ai bien aimé la première demi heure du film. C'est pesant, lugubre à souhait et les acteurs crédibles. Bref, un beu visuel, une bonne ambiance. Et après,je me suis fait un tantinnet
ch..r. Rien de méchant mais, pas de scénar( ou écrit sur une feuille à rouler ), pas de sang ( excusez moi mais c'est important quand même ) et le jeu des séparations/disparitions est prévisible
à en mourir.


SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU ATTENTION SPOIL :


Une phrase  : "on dit que l'armée fait des expériences et que certaines se sont échappées"


Voilà d'où vient le danger, donc le scénar et on devinera à peine plus à la fin. Une feuille à rouler ? Je crois que je suis large.


Boujou

Petroskii 04/11/2012 21:30


Il est vrai que le film est angoissant et assez prenant, et je ne peux que faire l'éloge du paysage recrée à merveille malgré un budget assez limité (je crois avoir lu qu'il s'élever à moins de 5
millions ou moins de 1 millions de dollars). Les acteurs sont bon, ce qui m'a surpris, la tension est souvent au rendez-vous, mais il vrai que j'aurais préféré un scénario plus approfondit et un
peu plus clair sur le pourquoi du comment. La scène finale reste justement un grand mystère et laisse m'a laissé sur ma faim, je voulais en savoir plus.


P.S: Moi qui a prévu d'aller visiter Prypiat et Tchernobyl plus tards, j'avoue maintenant que j'ai quelques appréhension ! :P

locutus57 01/09/2012 08:58


c'est clair que la fin arrive trop vite et qu'on sait rien sur les contaminés ou sur le rôle de l'armée. TROP FRUSTRANT !

Hel zombie. 31/08/2012 11:08


c'est vrai il nous laisse sur notre fin

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie