Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 07:02

( également nommé: "final executor" )
 

la-chasse-aux-aff.jpg


l'histoire:

Après la guerre nucléaire, les privilégiés qui avaient pu se réfugier dans des abris remontèrent à la surface pour chasser les pestiférés de la bombe. Mais un jour lors d'une chasse, la femme d'Alan fut violée puis tuée et lui laissé pour mort. Aidé d'un ancien flic qui lui enseigna sa science du combat, Alan est bien décidé à se venger en chassant les chasseurs.

 

la-chasse-2.JPG


mon opinion:

Malgré un titre très évocateur, "la chasse aux morts vivants" n'est pas un film de zombies. C'est un post apocalyptique où des riches privilégiés s'amusent à tuer des contaminés. Et là, vous allez me dire que c'est un film de contaminés assoiffés de sang comme "28 jours plus tard", et ben non. Les seuls trucs qui différencient les contaminés des non contaminés sont leur vêtements. Si les contaminés sont de pauvres gens avec des chemises sales, les privilégiés sont vêtus de costumes de cuir avec des jolies colliers à clous bien kitsch.

Si je suis heureux de vous parler de ce film même sans la présence de zombies c'est qu'avant la création de ce blog, j'ai longtemps hésité entre un blog de zombies et un blog sur les films post apocalyptique. En effet, ce sont deux genres dont je suis accro. Et les post apo que je préfère sont comme ici italiens et réalisés dans les années 80. On n'y ressent une très forte influence de "mad max" quand ce n'est pas du pur plagiat.

Les méchants sont toujours des punks rétro super kitsch habillés en cuir ou avec des cuirasses artisanales. Les personnages circulent dans des voitures ou motos modifiés. Et les lieux de tournages sont toujours économiques car étant soit des carrières ("les nouveaux barbares") soit des usines désaffectés ("american cyborg steel warrior") soit les deux comme ici.

Mais même si la pauvreté du budget se fait souvent ressentir, les films de cette catégorie sont toujours bourré d'action, d'explosions et de course poursuites. Que demander de plus ?

Bref, joyeux nanar ou bonne série B d'action, ce film est un excellent divertissement. Ca serait quand même dommage de passer à coté d'une perle pareille.


ma note:    4 /4



 

commentaires

locutus57 29/03/2008 20:09

Salut J.R.,

Ta description du film est très très juste :-) Elle me donne presque envie de revoir ces rétros punks faire de la motocross dans une carrière. Ah, ils étaient vraiment fort ces italiens. Dommage qu'ils aient arrêté de faire des nanars de genre :-( Bruno Mattei me manque déjà.

Et promis, si un jour, je n'arrive plus à trouver de films de zombies pour alimenter ce blog, je lance mon blog de post apo.

J.R. 29/03/2008 19:56

Ah j'ai vu ce post machin sur le cable... Ah, les méchants y sont vraiment méchants, les gentils super sympas... Les décors sont une carrière de calcaire et une vieille usine... Et ces combats à moto... Waoooo... Ca vrombit, ça fait ce que ça peut pour le pilotage...
Bon il faut que tu monte un deuxième blog, et fissa! Allez, au boulot :-)

SaigneurBlood666 29/03/2008 17:03

Y'a pas de honte ,je suis bien fan de .....ah ....la Comtesse me fait signe de ne pas le dire sinon elle me quitte sur le champ pour se cacher en Islande........Bon enfin bref ,quand on aime on ne compte pas ,lol.

locutus57 29/03/2008 07:35

Oui 4/4. Il faut dire aussi que la notation sur 4 c'est pas évident. Disons que je note pas la qualité du film (montage, scénario, acteur....), je note sur le plaisir que m'a procuré ce film. C'est pour ca que "virus cannibale" a 4 étoile :-) Et puis il faut dire que j'aime beaucoup les post apo italien d'où mon manque d'objectivité.

SaigneurBlood666 29/03/2008 05:41

Heu...4/4 ? .Je l'ai trouvé plutot sympa ,mais 4/4...heu......4/4?...Ah ben oui....4/4 ,lol .
Pour Mean Guns je confirme aussi c'est vraiment un super film injustement méconnu ,par contre je le trouve pas spécialement post-apocalyptique .

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie