Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 23:02

Année: 2006
Réalisé par: Steven C. Miller
Avec: Garrett Jones, William Howard Bowman et Juliet Reeves


automaton-transfusion.JPG


l'histoire:

Trois potes de lycée en route vers une fête s'aperçoivent qu'ils sont les derniers vivants d'une ville envahie de zombies. Ils vont d'abord essayer de retrouver leurs proches avant de chercher un bâtiment sécurisé. Mais les très nombreux zombies coureurs ont bien l'intention de les bouffer en chemin.

 

1-automaton-transfusion.jpg

 

mon opinion:


Le film commence comme un teen movie traditionnel avec les losers de l'école, les pom-pom girls superficielles, les brutes de sportifs,... Mais heureusement, cet aspect gentillet et peu original change vite lorsque les premiers cas de zombification apparaissent.

 

2-automaton-transfusion.jpg

 

D'abord isolés puis de plus en plus nombreux, les zombies envahissent la ville à une vitesse hallucinante. Et dans cette invasion globale, on va suivre trois djeuns seuls au monde face à des centaines de zombies affamés.

 

Outre cette ambiance apocalyptique réussie avec ces rues désertes et ces nombreux zombies, le principal atout du film réside dans les maquillages et les effets spéciaux. Les scènes gore sont nombreuses et bien crado pour notre plus grand plaisir. Il n'y a pas deux 2 minutes d'affilées sans un massacre collectif.

 

3-automaton-transfusion.jpg

 

Après, la scène finale montrant les rares survivants en situation dangereuse est frustrante. Mais bon, j'ai hâte de voir "automaton transfusion 2" pour connaitre la suite.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:




commentaires

X
Franchement moi, j'ai trouvé çà nul à chi**... J'en ai vu plein de film de zombie et là c'est vraiment le plus nul que j'ai vu.
Répondre
A
ouais, c'est gore mais en dehors de ça, pas grand chose à retenir.
Répondre
T
Je hais les zombie qui tapent des mega sprints! Franchement c'est en les faisant cavaler à 100 à l'heure qu'il va y avoir plus d'action! Je dirais même qu'il y en aura moins que si on les gardait traditionnels!
Répondre
L
Oui, un bon film bien rythmé malgré un budget tout petit. Il parait que la suite aura bien plus de budget, on verra bien.
Répondre
G
Franchement je suis bluffé! c'est vraiment un très bon film, malgré sont petit budget! C'est de bon zombies, c'est gore, Le rythme est speed.! J'ai vraiment passé un super moment! Petit bémol, l'histoire avec le faux concierge militaire qui pose l'explication du pourquoi des zombies, vraiment pas utile. La façon de filmer aurait mérité un meilleur traitement.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie