Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 07:42

Année: 2013
Réalisé par: Cody Calahan
Avec: Michelle Mylett, Cody Ray Thompson, Adam Christie

 

0-antisocial.jpg

 

l'histoire:

Cinq potes d'université décident de passer le réveillon de fin d'année ensemble. Durant la fête, ils apprennent via internet et la télé qu'une épidémie s'est propagée provoquant des flambées de violence à travers le monde. Les 5 amis décident de se barricader dans la maison et de ne laisser rentrer personne pour ne pas être infecté et survivre à l'apocalypse. Malheureusement pour eux, ce virus ne se propage pas par l'air ou par la salive comme ils le pensaient.

 

2-antisocial.jpg

 

mon opinion:

attention car il y a plein de spoilers dans ce qui suit


Je ne peux pas le cacher, pendant tout le film, je n'ai pas réussi à penser à autre chose que la trilogie apocalyptique "pulse" avec son histoire très similaire de virus informatique contaminant les gens par internet pour les transformer en spectres électromagnétiques.

1-antisocial.jpg


La seule différence ici et qu'après les saignements de nez et les hallucinations, les contaminés deviennent ultra violent. Les phases suivantes de cette maladie sont pas mal non plus. Leur cerveau explose et la tumeur continue de se développer après la mort transformant les contaminés en morts-vivants commandés par télépathie.

L'origine du virus viendrait d'un programme informatique inséré dans un réseau social très populaire qui par des images subliminales pousserait les gens à devenir accroc au site. Mais apparemment, le programme est devenu autonome transformant ceux qui vont sur ce site en zombies.

3-antisocial.jpg
J'ai bien aimé le concept de ce virus pour le moins original tout comme la critique des réseaux sociaux. C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça glauque les mecs qui déballent toute leur vie privée sur le net. Et en ça, j'ai trouvé la première partie du film vraiment réussie avec des personnes qui préfèrent dialoguer via le net plutôt qu'en vraie.

4-antisocial-zombie.jpg
Après, il y a quelques mollesses par la suite dans ce huis clos où tout le monde suspecte tout le monde à raison mais la conclusion vraiment bien trouvée rattrape le manque de rythme du milieu du film.

Bref, une très bonne surprise filmique dont je verrais bien une suite comme ce qui s'est passé pour le film "pulse" dont l'histoire ressemble beaucoup.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

Film streaming 20/05/2014 23:22


Merci beaucoup pour ces infos

josé 13/05/2014 01:48


bonsoir c'est un melange entre pulse et le signale ? 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie