Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2020 6 01 /08 /août /2020 16:56

 

année: 2020
avec: Julia Ianina, Natália Rosa, João Pedro Zappa, Ravel Andrade

 


l'histoire:

C'est l'apocalypse, les morts reviennent à la vie et envahissent le monde. Quelques participants d'un jeu de télé réalité survivent car ils sont toujours enfermés dans le loft de leur émission. Ne recevant plus de nouvelles de l'extérieur, ils commencent à s'inquiéter. Mais ils ne se doutent pas de la gravité de la situation.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Pour moi "dead set" est la meilleure série sur les zombies. Donc, j'étais un peu réticent avant de commencer à visionner cette série remake Brésilienne diffusée sur netflix.

 

Les cinq premiers épisodes sont (presque) un copié/collé de la série originale mais en moins bien. C'est gore mais toute la réflexion et la noirceur ont disparus. Les acteurs sont bons mais rien n'y fait, on est pas happé par l'histoire comme dans la série d'origine.

 

 

Par contre, ce remake s'émancipe dès l'épisode 6 en proposant une suite à la série d'origine en suivant d'autres personnages. Sans divulgâcher, je peux dire qu'il y a quelque chose d'intéressant dans ce retournement de situation mettant en parallèle la télé réalité et la politique. Mais bon, c'est difficile de s'inquiéter du sort de ces nouveaux personnages antipathiques même si j'ai apprécié la violence du dernier épisode.

 

Bref, cette série remake a l'avantage de nous donner envie de remater "dead set". Toutefois, je reconnais que c'était ambitieux de vouloir proposer une suite à l'histoire.

 


ma note:    2,5  /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Martial 16/08/2020 18:51

Salut l'ami, comment ça va depuis le temps ? ça fait genre 3000 ans que je suis plus venu, trés peu de temps pour moi, beaucoup de travail mais bon la c'est les congés, je souffle enfin ! Et toi tout va bien j'espere, pour toi et tes proches.
Pour Reality z, je les ai vu récemment et bah franchement j'ai été scotché devant. Je l'ai trouvé bien plus interessant que dead set (qui reste excellent, attention, dead set remarquable). En effet ici les personnages sont tout aussi travaillés et développés et l' élargissement a l'arc avec le politicien est bien trouvé. On voit ainsi la pourriture de l'homme politique (au Bresil ou en France même combat ) et la lutte des classes est vraiment bien décrite. Beaucoup d'action, des bons effets spéciaux, on s'ennuie pas. On regrettera le montage parfois clipesque mais rien de méchant. Une série a voir, et je pense la référence actuelle en matiére de série Z (quel jeu de mot :))))
Martial

locutus57 18/08/2020 18:10

Salut Martial, heureux de te revoir ici. Et heureux de voir que t'as apprécié la série. En effet, même si j'ai trouvé les nouveaux personnages antipathiques (ce qui m'a fait un peu décroché) je dois admettre que l'idée de l'ajout du politique dans l'histoire était bien trouvée (car oui même combat :) )

Money 09/08/2020 15:00

Merci pour ta réponse. Si tu as d’autres films en tête je veux bien Que tu les donnes. Merci d’avance

locutus57 09/08/2020 18:19

Ca marche, je me revois régulièrement des films de zombies que j'ai déjà vu donc si je vois des scènes comme ca, j'ajouterai un commentaire ici.

Money 05/08/2020 15:23

Salut locutus. Je ne sais pas où t’écrire alors je le fait ici.
Je pense que tu es La personne qui peut m’aider dans ma recherche.
Je recherche un film de zombie qui se situe dans les années 80-90 voir plus (je ne sais pas situer l’époque...) dans le quel une fille se fait arracher le t-shirt et manger le ventre. Je ne sais pas si tu auras des références de films, cour métrage ou simple vidéo où se trouve ce genre de scène.
Merci de ton aide et pour partager ta passion de l’univers zombie ????

locutus57 08/08/2020 19:01

Bonjour Money, on voit des zombies dévorer les ventres de façon bien gore dans "zombie" et "le jour des morts vivants" mais une femme, de tête j'avoue que je ne sais pas trop . Peut être "night of the dead" de Eric Forsberg (2006) sorti en France directement en DVD mais ca fait longtemps que je l'ai pas vu donc j'en suis pas certain. En espérant t'avoir un peu aidé.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie