Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2020 6 20 /06 /juin /2020 12:22

 

année: 2019
avec: Leah Brotherhead, Cara Theobold, Hamza Jeetooa, Ryan McKen

 

 

l'histoire:

Alors que la ville de Birmingham est envahie de zombies, deux sœurs très différentes volent une péniche pour trouver une île isolée afin d'échapper à l'apocalypse.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Les Anglais sont pour moi les meilleurs pour créer des séries de zombies novatrices, percutantes et ultra immersives à l'instar de "dead set" ou "in the flesh".

 

Concernant "zomboat", faut admettre qu'il n'y a rien d'original dans cette série comique mais les nombreuses vannes sont efficaces et les références aux films de zombies sont sympas.

 

 

Les personnages attachants même si très clichés à l'image des deux sœurs (une bimbo blonde et une geek gameuse fan de films de zombies) font qu'on enchaine les 6 courts épisodes avec plaisir.

 

En plus, chaque épisode réserve son lot de surprises et de personnages secondaires loufoques dans des endroits différents. Du coup, impossible de s'ennuyer (j'ai adoré l'épisode de l'hôtel).

 

 

Bref, ça n'apporte rien de nouveau mais c'est léger et surtout drôle. En ces temps particuliers, c'est un divertissement qui fait du bien. J'espère qu'il y aura une saison 2, je veux voir la suite!

 

 

ma note:    4 /4  

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

FREDERIC 02/08/2020 17:51

Bjr Loc moi je ne suis pas d'accord du tout avec vos commentaires, perso moi je trouve vraiment très reussi cette série, oui cest copier coller sur dead set mais franchement c'est bien gore je me demande ce qu'il vous faut serieux......et perso moi je pense qu'on peut compter sur les doigts de la main des très bonne series avec de très bons effets maquillage zombies.....sa cours pas trop les rues. Et même si sa copié collé sur dead set on s'en fou quand t'es fan de zombies tu l'es jusqu'au bout.......Donc moi je trouve vos critiques un peu trop sévères...prenant le temps de bien regardez cette série, pour ma part je me suis vraiment régalez et j'en suis fan !

locutus57 08/08/2020 18:56

Bonjour Frederic, je pense que ton commentaire concerne "reality z" et non "zomboat!". Donc disons que si je n'avais jamais vu "dead set", j'aurais peut être plus apprécié ce remake. Mais ayant adoré la violence de la série d'origine, j'ai pas été impressionné par ce remake. Et même quand à partir de l'épisode 6, ça devient original, je n'ai pas accroché aux nouveaux personnages mais c'est une histoire de gout. Mais tant mieux si t'as apprécié cette série qui a même quelques atouts pour elle.

roger jacques 04/07/2020 12:30

enfin un peu de fraicheur,je viens de finir cette mini série et quel bon moment...merci pour la découverte

locutus57 09/07/2020 18:18

De rien, heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir apprécier cette série.

voiceofthedead 22/06/2020 20:40

Hellocutus ! Comme dab, je partage ton avis sur cette nouvelle démonstration de force du savoir faire britannique. En parlant de "Dead Set", j'ai commencé "Reality Z", le reboot brésilien : c'est filmé comme une télénovela de Globo, et reprend tellement le scénario et certains plans que ça en devient risible.

locutus57 26/06/2020 17:56

Salut voiceofthedead, moi aussi je regarde reality z en ce moment, je suis d'accord le début n'est franchement pas top, trop copier/coller à l'original mais en moins bien, c'est que à partir du 6ème épisode que l'histoire s'émancipe en proposant une suite à "dead set". J'attends de voir les derniers épisodes pour juger l’œuvre mais je trouvais la fin de "dead set" tellement géniale. C'est bizarre de vouloir en faire un remake/suite.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie