Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 18:10

 

année: 2017
crée par: Victor Fresco
avec: Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson

 

 

l'histoire:

En Californie, dans un quartier tranquille de Santa Clarita, Joel et Sheila, un couple d'agents immobiliés vivant avec leur fille ado voit leur routine changer quand la gentille mère de famille se transforme en zombie avec un gros appétit de chair humaine.

 

SANTA CLARITA DIET  saison 1 épisodes 1 à 10SANTA CLARITA DIET  saison 1 épisodes 1 à 10

 

ma ptite critique:

 

Les séries de zombies essayent dernièrement de se démarquer les unes des autres pour rivaliser avec "the walking dead" à commencer par sa copie fauchée mais délirante "z nation" mais faudrait voir à ne pas trop tirer sur la corde. On a eu les zombies attaquant des candidats de téléréalité dans la magnifique mini série "dead set", on a eu les zombies qui débarquent en ville avec des vampires et des loups-garous dans "death valley" (dommage de ne pas avoir eu de saison 2), on a eu les zombies qui souhaitent s'intégrer avec "in the flesh" (série géniale), on a eu la zombie qui aide à des enquêtes de police ("i zombie") et maintenant on a une zombie (trop bien conservée pour ressembler à une vraie morte vivante) qui se la joue "desperate housewives" dans un charmant quartier et justicière à la "dexter" en tuant avec son mari les personnes qui méritent d'être bouffées.

 

C'est drôle sans être hilarant avec les nombreuses situations cocasses que le couple doit affronter. Mais j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs épisodes pour adhérer à l'humour de la série. Et, ça se laisse regarder sans être captivant. On suit avec plaisir les aventures d'une mère de famille zombie qui fait tout pour paraitre normale malgré des voisins envahissants travaillant dans la police. Elle est aidée dans son changement d'alimentation par son mari désemparé, sa fille en pleine crise d'adolescence et un jeune geek romantique.

 

Mais pour moi, le point fort de cette série c'est son casting haut de gamme. Il y a de nombreux acteurs charismatiques comme Timothy Olyphant ("the crazies", "justified"), Drew Barrymore ("scream", "va te faire foutre Freddy!"), Nathan Fillion ("horribilis", "serenity"), Ricardo Chavira ("desperate housewives"), Richard T. Jones ("terminator: the sarah connor chronicles"),...

 

Bref, une série sympa sur le thème d'une femme zombifiée au sein d'une famille qui fait tout pour rester unie face à l'adversité. L'humour ne cette série netflix ne plaira pas à tout le monde. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite (si suite il y a).

 


ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

coyote 20/02/2017 23:15

je suis d’accord

zero 20/02/2017 09:06

Hello, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'accroche pas du tout. Je préfère encore i-zombie c'est dire ! On fait vraiment de la retape avec tout maintenant. Je suis généralement bon publique mais là se sera sans moi.
cordialement

locutus57 20/02/2017 16:49

J'ai eu un peu de mal avec l'humour de cette série dans les premiers épisodes avant d'adhérer. Par contre "i zombie" moi j'ai vraiment pas réussi à continuer ^^

coyote 17/02/2017 20:15

je viens de voir la bande annonce et je trouve pas sa captivant je préfère quand tout les gens sont des zombies :)

locutus57 18/02/2017 09:33

C'est pas pareil que walking dead en effet, ce n'est pas l'apocalypse et il y a peu de zombies

coyote 17/02/2017 20:09

c un peu genre walking dead ?

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie