Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 17:50

 

année: 2017
réalisé par: James Roday
avec: Alan Ritchson, Christina Ochoa, Colin Cunningham

 

 

l'histoire:

Dans un monde rétro apocalyptique, une société privée détient tous les pouvoirs. Dans un contexte où les humains se disputent les dernières ressources, une course sanglante est organisée à travers tout le pays. Les voitures roulent au sang humain et l'équipe arrivée dernière de chaque étape est tuée.

 

Grace, une belle brune sans pitié et Arthur, un policier forcé de participer à cette course folle sont en retard sur une étape. Ils n'ont pas d'autre choix que de prendre un raccourci qui consiste à traverser Steel City. Une ville maudite évitée par les autres participants car un accident industriel a contaminé l'eau, transformant les habitants en monstres meurtriers.

 

 

 


ma ptite critique:

 

J'ai tout de suite accroché à cette série mélangeant les univers de "mad max", "sang plomb" et surtout "death race" (plus la version avec David Carradine et Sylvester Stallone que celle avec Jason Statham) dans une année 1999 plongée en plein chaos.

 

Dans cette série, les gens trouvés au bord de la route peuvent servir de carburant, ce qui donne des scènes très drôles. Sinon, c'est vraiment la fin du monde avec des cannibales, peu d'essence, des clochards qui braquent des distributeurs d'eau, des robots sadiques et des infectés.

 

Et hormis le héro beau gosse policier trop moralisateur, les personnages de cette série sont complétement tarés. J'adore surtout ici la prestation de Colin Cunningham (déjà mon acteur préféré dans "falling skies") en organisateur de course meurtrière complétement déjanté.

 

Concernant les monstres de cette ville infectée, on les voit très peu car ils ne supportent pas la lumière. On voit surtout les yeux des centaines de zombie/contaminés encerclant notre duo. Mais bien j'ai aimé la façon dont le réalisateur a joué avec les lumières dans les combats dans la ville de Steel City.

 

Bref, un épisode et une série complément folle alternant humour noir, action et gore pour le plus grand plaisir des fans du bis que nous sommes

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

zero 09/07/2017 00:47

Excellent cette série ! " Barbie" ^^ mdr
l'atmosphère est génial , j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'aime vraiment

locutus57 09/07/2017 08:44

:) Oui excellente cette série. J'ai tout de suite accroché aussi.

Gessy-James Dion 08/07/2017 08:21

Allo locutus, je veux te signaler la présence de ''contaminés'' dans Rick and Morty (saison 1, épisode 6 - Rick Potion #9) et From Dusk Till Dawn: The Series (saison 3, épisode 5 - Shady Glen). La première série est géniale et l'épisode est l'un des meilleurs. La deuxième est bonne aussi. En passant, félicitation pour la fréquence à laquelle tu sors tes articles et la qualité du blog ;)

locutus57 08/07/2017 18:23

Salut Gessy-James Dion et merci pour tes encouragements sur le blog, c'est sympa.
Je note ces deux épisodes. Merci.
Pour une nuit en enfer, j'avais pas accroché à la série, je me suis arrêté à la saison 1 dont je trouvais qu'elle trainait trop en longueur par rapport au film que j'avais adoré. Mais un épisode de plus ne me tuera pas surtout pour des zombies.
Concernant Rick et Morty que je connaissais pas, je vais essayer de voir ca.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie