Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 17:08

 

année: 2016
réalisé par: Henry Joost et Ariel Schulman
avec: Sofia Black-D'Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope

 

 

 

l'histoire:

Une pandémie se propage à travers le monde par l'intermédiaire d'un ver parasite qui contrôle les corps hôtes, les poussant à cracher du sang à la figure de personnes saines. Dans un quartier résidentiel tranquille isolé dans un canyon, deux sœurs doivent faire face à la mise en quarantaine de l'armée. Si au début, les filles prennent à la rigolade les instructions du centre de contrôle des maladies, l'escalade de la contamination dans leur entourage va tout changer.

 

 

 

ma ptite critique:

 

attention spoilers !!!

L'action met du temps à démarrer, la première moitié du film se concentre sur des ados débiles faisant exactement le contraire de ce qui faut faire en cas de pandémie. Ils se rendent à des fêtes, ils s'embrassent goulûment, ils invitent n'importe qui à rentrer chez eux et plus globalement, ils privilégient leur amourette d'étudiant à leur survie dans un monde qui part en sucette.

Du coup, ça se paye dans la deuxième moitié du film où ces ados énervants livrés à eux même vivent dans un quartier abandonné rempli de militaires à la gâchette facile et d'infectés affamés. Le combat de la fille voulant sauver sa sœur est intéressant mais comment réussir là où le CDC a échoué ?

 

Les infectés sur lesquels des vers sortent des oreilles et de la bouche sont assez terrifiants, surtout dans la scène où ils sont réunis dans une sorte de nid. Ils sont l'air de communiquer entre eux pour coordonner leurs attaques. Mais on a pas vraiment d'explication sur les causes de cette contagion soudaine.

Et puis j'ai bien aimé cette ambiance de quartier résidentiel sous contrôle de militaires dont on doit se méfier comme dans la saison 1 de "fear the walking dead" ainsi que les théories complotistes fleurissant sur le net avant le grand blackout.

 

Bref, pas un chef d’œuvre mais un film de contaminés qui se laisse regarder sans (trop) s'ennuyer.

 

ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

coyote 01/03/2017 19:08

oui ludo :)

Ludo 01/03/2017 09:05

Oui, petit film sympathique. Plutôt Slasher mais le cycle de reproduction et contamination est bien traité.

locutus57 01/03/2017 16:55

En effet, les infectés avec des vers leur sortant de la bouche et des oreilles et qui crachent du sang pour étendre la contamination sont bien pensés.

coyote 28/02/2017 23:09

Locutus se serais bien te trouver genre 28 semaine plus tard si tu y'arrive une statue à ton effigie :)

locutus57 01/03/2017 17:01

"28 semaines plus tard" était vraiment bien, c'est dure de trouver mieux en film de contaminés même si dans le genre contamination totale avec du budget, il y a de très bons films comme "devil's playground" (appelé "human contagion" en France), "the crazies" (le remake), "daylight's end", "pandemic",...

coyote 28/02/2017 19:06

alors je viens de le regarder et j'ai bien aimée c'est assez triste par rapport aux deux soeurs et sinon l'intrigue est pas mal , sinon niveau contaminée c'est assez original le fait est qu'il ai des verres sa change un peu et je suis d'accord avec ta note parce que on voit pas assez de contaminée et manque un peu d'action voilà :)

locutus57 28/02/2017 19:59

Tu l'as déjà vu! ça a été rapide ^^
Oui pas extraordinaire comme film avec pas beaucoup d'action mais des contaminés bien flippant avec leurs vers qui sortent d'eux

coyote 28/02/2017 17:48

merci encore Locutus je vais regarder sa

locutus57 28/02/2017 18:15

De rien, j’espère que tu vas aimer alors

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie