Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 20:39

 

Titre original: "seoulyeok"
Année: 2016
Réalisé par: Yeon Sang-Ho

 


l'histoire:

Juste avant les événements du "dernier train pour busan", un vieux sans-abri avec une étrange morsure au cou va propager une contamination zombiesque dans une gare de Séoul, un endroit peuplé la nuit par toutes les personnes marginales rejetées par la société Coréenne. Et dehors, la situation n'est guère mieux. Dans cette ville au bord du chaos, une fille de la rue va affronter de nombreux dangers tout en espérant être secouru par son père.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Découvert dans les bonus du blu-ray de l'excellent film Coréen "dernier train pour busan", ce dessin animé du même réalisateur n'est vraiment pas pour les mioches. C'est un film noir très violent qu'on peut voir comme une critique sociale de la société Coréenne.

 

On va suivre de nombreux personnages rejetés par le système. Certains en pleine détresse émotionnelle sont émouvants (surtout la pauvre héroïne), d'autres sont de vrais enfoirés mais tous, sont incompris par la société. En pleine invasion de zombies, tout le monde croit que la folie meurtrière qui se répand en ville vient des sans-abris.

 

 

La population apeuré dans la rue pendant ce cataclysme se retrouve alors piégé entre les zombies coureurs de plus en plus nombreux d'un coté et la police renforcé par l'armée qui tire sur tout ce qui bouge de l'autre coté.

 

Bref, un vrai petit chef-d'œuvre d'animation horrifique qui arrive à susciter de nombreuses émotions par ses images. Entre angoisse et peine pour la population rejeté qu'on suit dans une nuit de folie, on ne sort pas indemne de ce film intense.

 

 

ma note:    4 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

zero 28/12/2016 21:20

Bonsoir , je viens de le voir et c'est vraiment un très bon manga zombie , une belle réussite.
Je l'ai vu en VO donc je n'ai pas compris toutes les subtilités des dialogues mais l'idée générale oui ( par ex ; pas compris la réaction du père à la fin mais bon..)
Il s'agit d'un manga long métrage , qui aurait pu être tourné en film , il est très réaliste .L’agressivité des zombies est très bien rendue , la panique et le désespoir des humains aussi .
Certains sponsors apparaissent sur l'écran (citibank et LG ) mais ça rend la ville plus réaliste.
On aperçoit 2x une croix catholique, renseignements pris effectivement c'est la religion majoritaire du pays , on en apprend des choses ^^
Vraiment une superbe réalisation , je le regarderai avec plaisir si je le trouve en VF ou VOSTF
merci pour la découverte
cordialement

locutus57 01/01/2017 19:16

Je ne pensais pas ça possible quand j'ai acheté le bluray du "dernier train pour busan" avec en bonus "seoul station" en VOST mais j'ai également préféré ce manga Coréen pour sa critique sociale et car il est plus émouvant.

Ludo 01/01/2017 18:59

Oui, excellent manga, je l'ai même préféré au dernier train pour Busan.
Bientôt en VOST chez le zomblard.

locutus57 28/12/2016 23:05

Heureux de voir que comme moi t'as apprécié zero

SPOILER:
SPOILER:
SPOILER:
SPOILER:
L'ayant vu en VOST , la surprise concernant celui qu'on croit être le père constitue une fin surprenante et très violente.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie