Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 11:34

 

titre original: "resident evil: the final chapter"
année: 2016
réalisé par: Paul W.S. Anderson
avec: Milla Jovovich, Iain Glen, Ali Larter, Shawn Roberts

 

 

l'histoire:

Après l'affrontement d'une poignée d'humains contre des légions de morts-vivants dans les ruines de Washington, Alice est la seule survivante. En errant dans les décombres de la mégalopole en évitant de se faire dévorer par des monstres, elle apprend que les derniers bastions humains sur la planète sont menacés par les membres d'Umbrella corporation. La seule façon pour elle de sauver l'humanité est de retourner au laboratoire du hive, là où tout a commencé.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

C'est l'heure de débrancher nos cerveaux! Car les incohérences et invraisemblances sont omniprésentes surtout quand on a vu les précédents opus. Paul W.S. Anderson chie sur ses propres films. En même temps, c'est la marque de fabrique de cette saga. Quand on regarde un des épisodes (sauf "resident evil 1" que j'avais trouvé excellent), on sait qu'on va tomber sur un gros plaisir coupable plein de belles images.

 

 

D'ailleurs, la scène finale de "resident evil 5: retribution" montrant une magnifique bataille apocalyptique entre quelques survivants et des milliers de zombies et autres créatures ailés me donnait trop envie. Donc à l'annonce de ce dernier film de la saga, je m'attendais à voir cette bataille grandiose plus en détail.

 

 

Mais non, le film se passe juste après, quand Alice se réveille miraculeusement après la grosse bataille qu'on ne peut qu'imaginer (Pourquoi est-elle la seule survivante? Où sont encore passés ses compagnons? Wesker n'était pas censé être à la maison blanche?). Là, elle est contactée par vidéoconférence (l'électricité et le haut débit en pleine apocalypse c'est pratique) pour lui apprendre qu'elle doit retourner là où tout a commencé. Elle va donc à Raccoon city et tombe comme par hasard sur un des derniers bastions de survivants où elle retrouve une copine (ils ont décidé de se réfugier dans une zone irradiée, c'est étrange non?). Et c'est à la fin dans le hive qu'on saura enfin les motivations de Umbrella avec un retournement de situation (pourri selon moi).

 

 

Ah oui j'y pense, je ne respecte même pas mes propres consignes, c'est vrai qu'il ne faut pas réfléchir et se concentrer sur les belles images. Outre les beaux paysages d'un Washington dévasté, j'ai beaucoup aimé la vision des chars de la société Umbrella devançant des énormes hordes de zombies. Sinon j'ai trouvé la bataille de Raccoon city et l'exploration du hive un peu bâclées mais ce n'est que mon avis.

Malgré tout, on ne s'ennuie pas car comme toujours, les scènes d'action sont nombreuses. Mais je pense que la fin de cette saga zombiesque surréaliste n'est pas une mauvaise chose.

 


ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Lucien 06/04/2017 22:32

Pour ma part, je n’ai pas encore visionné « Resident Evil : Chapitre final ». Cependant, j’ai adoré les précédents opus, alors je crois bien que je vais aimer ce dernier film. De plus, la bande-annonce m’avait l’air intéressante.

locutus57 07/04/2017 17:02

Disons que c'est dans la continuation des autres opus même si c'est dommage qu'on constate des incohérences entres les films de cette saga.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie