Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 15:49
pandemic


Année: 2016
Réalisé par: John Suits
Avec: Rachel Nichols, Alfie Allen, Mekhi Phifer

l'histoire:

Dans un avenir proche, un virus inconnu a dévasté la planète. Il y a désormais plus d'infectés que de non infectés et l'humanité telle que nous la connaissons est sur le point de disparaitre. Le seul espoir est de trouver un remède mais avant cela, les non infectés doivent être protégés. Lauren Chase est un médecin, qui, après la chute de New York, revient à Los Angeles pour diriger une équipe chargée de localiser puis ramener les survivants non infectés dans une zone de quarantaine.

pandemic


ma ptite critique:

Filmé à la première personne via des caméras de surveillance, et des caméras posées sur les casques de l'équipe d'extraction pour mieux nous plonger dans l'action, ce film nous en met plein la vue avec de l'action non-stop et des explosions bien gore de contaminés en premier plan.

Peu de temps pour souffler donc. Dès l’impressionnante scène de sortie de la base avec des centaines d'infectés qui les attendent, le danger est partout pour notre équipe de héros avec des contaminés enragés et des non infectés organisés en gangs.

pandemic


Les rares moments de calme nous montrent que l'être humain est prêt à tout pour survivre et pour sauver les siens. L'histoire comporte de nombreux rebondissements dans ce Los Angeles post apocalyptique où l'humanité semble vivre ses derniers instants dans une guerre qu'elle ne peut pas gagner.

Les décors de fin du monde sont magnifiques tout comme les effets spéciaux pour les passages sanguinolents. Les infectés divisés en 5 stades de contamination avec des moments d’hibernation entre les stades sont parfaitement effrayants que ça soit les premiers stades quand en masses, ils courent vers la caméra ou quand ils sont au dernier stade.

pandemic


Le casting est très bien choisi également pour un film de zombies sortant directement en dvd. On retrouve Mekhi Phifer affrontant encore des zombies après "l'armée des morts" et qui n'a visiblement pas perdu la main car les scènes où son personnage de guerrier de l'équipe explose des infectés sont impressionnantes. Sinon on reconnait également Alfie Allen, le Theon GreyJoy de "trône de fer" en voyou au bon cœur et Paul Guilfoyle (la série "les experts") en chef des opérations sans pitié.

pandemic


Bref, un film rythmé qui répond parfaitement à ses promesses avec son lot de scènes d'explorations sous tension et les nombreuses tueries qui les accompagnent. La vue à la première personne est parfaitement maitrisée selon moi ici pour intensifier les moments forts.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

Ludo 01/06/2016 06:45

Impatient de savoir ce que tu vas dire sur "Hidden".
Et pour finir avec Pandemic, je ne suis pas gamer, c'est peut être pour ça que j'accroche pas.

locutus57 01/06/2016 08:45

Warwolf a peut être raison, il faut peut être apprécié les FPS pour aimer ce film même si je ne suis pas un gros gamer.
Mais je serais heureux d'avoir ton avis Ludo et celui de Anacho sur "hidden".

Anacho 31/05/2016 13:52

Salut :)
très bonne approche du film, ça donne envie, il est évidemment sur ma liste des "à voir" en tout cas tu donne 'achement envie de le voir ! merci Locutus :)

locutus57 31/05/2016 16:41

Salut Anacho, Oui je te le conseille, c'est un bon petit film de zombies. Un des plus réussis de ces derniers temps pour moi avec "extinction" et "hidden" (dont je publierai l'article bientôt)

zero 30/05/2016 12:00

J'ai bien aimé le film moi . plein d'actions , histoire prenante , acteur pas mauvais .Rien à en redire , il devrait en avoir des comme ça toutes les semaines !
Le style foundfootage est bien maîtrisé et ne donne pas la nausée

Anacho 31/05/2016 20:22

Pour une fois j'ai vu les 2 films cités, (extinction & hidden ) mais je n'en parlerai pas ici..... J'attends ta critique pour en parler ! @+

Locutus57 30/05/2016 13:22

totalement d'accord mais ça serait trop facile si il y avait que des bons films :-)

Zer Zer 29/05/2016 03:35

J'ai lu beaucoup de critiques négatives non fondées à propos de ce film et je te remercie donc d'être objectif. Certes, ce n'est pas le film du siècle, mais celui ci qui revendiquait nous plonger dans l'univers des gamers a tenu ses promesses. Etant en plein Dying Light sur PS4, la scène où le personnage saute sur les bancs du vestiaire était on ne peut plus réaliste (par rapport au jeu). Bref, pas une perle, mais pas d'ennui. Pour conclure, content de revoir Rachel Nichols et Alfie Allen.

Locutus57 30/05/2016 06:03

Je ne sais pas warwolf. J'aime bien les FPS mais je pense pas que ca soit lié au fait que j'ai apprecié ce film

Warwolf59 30/05/2016 01:16

Une gammer aura peut etre plus d'accroche a ce film que les autres qui le trouveront a chier mais du fait de pas avoir la meme vision de la chose

locutus57 29/05/2016 09:13

Oui totalement d'accord, pas un chef d’œuvre mais un film très divertissant rempli d'action

Ludo 27/05/2016 17:09

Bon, bin moi j'ai trouvé ce film pas terrible (mais bon de ce que j'ai lu ici et de ce que j'écris sur le zomblard, on n'est pas souvent sur la même longueur d'onde avec Locutus-sauf sur zoombies).

locutus57 27/05/2016 18:03

Mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis. Merci pour ton passage Ludo.
(en même temps pour zoombies, je vois mal quelqu'un en dire du bien ^^ )

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie