Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 06:59
orgueil et préjugés et zombies


Titre original: "pride and prejudice and zombies"
Année: 2016
Réalisé par: Burr Steers
Avec: Lily James, Sam Riley, Lena Headey

orgueil et préjugés et zombies


l'histoire:

Au 19ème siècle, dans une Angleterre ravagée par les morts qui se sont relevés pour assouvir leur faim de chair humaine, cinq sœurs d'une bonne famille doivent apprendre à se protéger des zombies chaque jour plus nombreux tout en pensant à trouver un bon mari.

orgueil et préjugés et zombies


ma ptite critique:

J'ai bien aimé ce concept de réécrire l'histoire en y insérant une apocalypse zombie à l'époque victorienne. On y voit alors une société en guerre totale avec les morts vivants où les hommes et les femmes retranchées derrière de hautes fortifications doivent savoir maitriser les arts martiaux pour survivre.

orgueil et préjugés et zombies


J'avais peur du coté romantique mais heureusement, le scénario comporte de nombreuses surprises ainsi que beaucoup d'humour. D'ailleurs, même les zombies sont plus rigolos qu'effrayants lors de leurs apparitions. On ne peut regretter qu'une chose, on ne voit jamais de confrontation directe entre l'armée et les zombies. La priorité est donné à l'humour et la romance plutôt qu'à l'action et l'horreur.

orgueil et préjugés et zombies


En tout cas, de l'intro géniale où un colonel débarque dans une grande demeure à la recherche d'un zombie dissimulé parmi les invités à la bataille finale (un peu frustrante car bâclée selon moi), je ne me suis pas ennuyé une seconde devant cette comédie romantique au très bon casting.

 

ma note:    3,5  /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

zero 25/06/2016 00:53

J'ai bien aimé car l'époque victorienne est bien réalisée , un côté ninja pour les femmes , une romance amoureuse . C'est ambitieux pour un film de zombie franchement
Je pourrais même le regardé avec ma femme celui là !
merci pour la découverte ,chouette film
cordialement

locutus57 25/06/2016 09:00

Oui c'est ambitieux et original pour un film de zombies. Content de voir que t'as apprécié.

tutofacilefrance 22/06/2016 02:14

Salut Locutus , je viens de le regarder , pas convaincu par le titre mais j'ai vraiment bien apprécier ce film , pourtant moi qui n'aime pas du tout cette époque :)
Du coup j'allais t'en parler mais je vois que tu viens de le mettre ;)
Pour mon avis sur le film , sur que c'est pas ce type de film que je préfère et qui est fort dommage de ne pas avoir eu un peu plus de confrontation avec les zombie , mais moi non plus j'ai presque pas eu le temps de m’ennuyer devant.

Par contre un changement de note sur les prochaines analyses serais pas mal , je parle des notes sur "4" qui est un peu juste selon moi , une note sur "5" permettrait de différencier un peu plus les mauvais des bon des très bon ;)
mais sinon STP n’arrête jamais ton blog, tu fais du super bon boulot

Locutus57 22/06/2016 06:48

Je n'aime pas cette période non plus mais moi aussi je ne me suis pas ennuyé devant ce film.
Pour les notes à 5, tu as raison ça aurait été mieux mais vu que depuis le début je note sur 4, je n'ai plus le choix de continuer à moins qu'un jour j'ai le courage de refaire tous les articles du blog pour mettre à 5,ce que je doute vu ma flemme chronique ;-)
Et promis je vais essayer de continuer mon blog le plus longtemps possible mais vu que je n'arriverai jamais à parler de tous les films de zombies c'est bien parti. Merci pour tes encouragements tutofacilefrance. ^^

Anacho 21/06/2016 20:22

Salut Locutus. Je reste mitigé, bon je ne vais pas cracher dans la soupe puisque je ne l'ai pas encore vu. Pourtant ça change effectivement des usines/armée/virus/big guns car généralement on a plus l'habitude de voir des films de vampires à cette époque donc, en attendant d'avoir un avis plus avisé je dit : pourquoi pas :) !

bonne fête de la musique

locutus57 22/06/2016 16:32

@Ludo Oui, garde un peu de mystères sur ta future critique Ludo ^^
C'est vrai que ce film n'a rien d'exceptionnel mais il se laisse voir.

@tutofacilefrance
Oui il faut que je réfléchisse pour la notation sur 5, mais je vais prendre le temps de la réflexion car je suis assez réfractaire aux changements qui pourrait perturber mes petites habitudes ;-)

Ludo 22/06/2016 12:12

Coucou,
j'ai préparé la fiche pour le zomblard, mais le chef préfère partir en vacances. Donc je ne vais pas dévoiler ma super chronique prévue pour août, mais bon, je n'ai pas aimé.
Idée pas mauvaise, le film est plutôt bien réalisé, on voit qu'il y a du budget
(costumes...), mais le mélange de 3 genres est plutôt lourd à digérer pour moi. Je ne me suis pas emmerdé devant mais c'est tout.

tutofacilefrance 22/06/2016 09:01

Franchement, je ne pense pas que nous te tiendrons rigueur du fait que tu laisse les précédentes notes sur 4 , c'est du passé et c'est pas très grave et surtout déjà bien comme ça , tu pourrais simplement le mettre en place pour les prochaines vidéos , après fais comme tu veux c'est toi le chef manitou ;)

locutus57 21/06/2016 20:48

Salut Anacho. C'est un film sympa mais pas exceptionnel, disons que pour moi c'est surtout l'humour qui sauve ce film. Car pour l'horreur et l'action, c'est pas ça.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie