Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 17:23
dernier train pour busan


Également nommé: "train to busan" ou "busanhaeng"
Année: 2016
Réalisé par: Yeon Sang-Ho
Avec: Soo-an Kim, Yoo Gong, Dong-seok Ma

l'histoire:

C'est la panique en Corée du Sud, un virus se propage à vitesse grand V transformant des populations entières en zombies enragés affamés de chair humaine. Dans le chaos, des passagers non infectés d'un train se livrent à une lutte sans merci afin de rejoindre Busan, la dernière ville qui selon les dires, résiste encore aux morts-vivants.

dernier train pour busan


ma ptite critique:

Après des zombies dans l'avion, on a les zombies dans le train. J'ai bien aimé le mélange de film catastrophe et de film de zombies tout en y insérant une critique de la société de consommation Coréenne. Le film rappelle beaucoup le controversé "snowpiercer: le transperceneige" que j'avais personnellement adoré. J'ai d'ailleurs adoré la vision des survivants combattant des zombies dans des wagons étroits pour remonter les voitures de chemin de fer les unes après les autres tout en essayant de ne pas se faire mordre. Car dans ce film, une fois mordu, ça va très vite pour se transformer.

dernier train pour busan


En parlant des zombies, ils ressemblent beaucoup à ceux de "world war z" avec un effet de masse impressionnant quand des centaines de zombies désarticulés se précipitent simultanément sur de futures victimes en s’agglutinant de façon anarchique. Ça donne des scènes hallucinantes et surprenantes comme lorsque des morts vivants s'accrochent à une locomotive, j'avais jamais vu ça..

Et toujours pour parler des zombies, ils ont juste des veines surlignées au marqueur et des lentilles de contact blanchâtre pour le look cadavérique mais j'ai adoré la façon dont ils se déplacent une fois qu'une potentielle victime est entrée dans leur champ de vision.

dernier train pour busan


Sinon, on sent qu'il y a des moyens avec de grandes scènes de gare envahie de zombies. En plus, le film dure deux heures, ce qui permet de bien présenter les différents personnages qui révèlent vraiment leur personnalité face au danger pour le meilleur et surtout pour le pire. Nos survivants subissent de nombreuses pertes en arpentant un chemin semé d'embûches pour trouver un endroit épargné par les hordes de morts-vivants. Il y a notamment des rebondissements bien imaginés.

Bref, une vraie pépite filmique qu'on doit également à la jeune actrice principale Soo-an Kim extraordinaire ici (et pourtant j'ai du mal avec les mioches acteurs d’habitude).

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

Roxane 10/02/2017 21:03

J'ai découvert ce site par hasard et j'y découvre une véritable mine d'or en matière de films sur les zombies, contaminés. En ce qui concerne Dernier train pour Busan, ce film est génial car il n'y a pas un seul temps mort et les acteurs sont convaincants. Mention spéciale à la petite fille ! Ce film, à mon humble avis est une pépite ! A découvrir !!!

locutus57 10/02/2017 23:53

Je suis heureux si mon blog t'as permis de découvrir des films de zombies.
Concernant "dernier train pour busan", c'est clair que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Et je suis d'accord, la petite fille est vraiment émouvante.

zero 27/10/2016 15:43

Hello , j'ai vu l'oeuvre hier soir , vraiment pas mal .Plein d'action , de beaux effets spéciaux et comme toujours une petite touche d'émotion à la fin ( comme pour pandémie) haaa , les gosses , ça me fait toujours chialer ^^
cordialement

locutus57 27/10/2016 18:23

Moi les gosses me vont rarement chialer ;) mais c'est vrai que la gamine ici était émouvante

Anacho 21/08/2016 18:15

ça me semble pas mal aussi. Comme dit Ludo, on en parle effectivement ici :
https://www.franceinter.fr/emissions/s-fait-des-films/s-fait-des-films-15-aout-2016

Merci Locutus et @+

Locutus57 21/08/2016 21:40

Salut anacho, oui il est pas mal du tout. Je te le conseille vraiment.

Ludo 20/08/2016 14:57

On en a parlé le 15 aout de 21h à 22H sur france inter, émission "on s'fait des films"
Surement réécoutable sur le site de l'émission.
Lu aussi une bonne critique dans le Canard enchainé. Peut être en parleront ils demain deans le masque et la plume? Bien tentant en tout cas.
PS: il est sorti mercredi au cinoche.

locutus57 20/08/2016 18:16

Oui, j'ai été le voir le jour de sa sortie ciné et je n'ai pas été déçu. Une vraie bonne surprise.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie