Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 07:40

Ça fait 10 ans jour pour jour que j'ai commencé ce blog par une critique de "zombie" (mon film préféré) avec le but de recenser le plus de films de zombies possible. Mais au fur et à mesure des années et de découvertes de super films comme de grosses bouses, je me suis rendu compte vu le nombre de films à voir que ma tâche ne s’achèverait jamais et tant mieux!

Avec les années et deux déménagements du blog (allociné blogs vers over-blog première version puis vers over-blog wiki), j'ai essayé de faire des critiques mieux rédigés (mes premiers articles c'est la catastrophe) avec moins de fautes d'orthographes (merci les correcteurs d'orthographe de l'interface du blog) et je me suis même fait aux réseaux sociaux en créant une page facebook.

Je prends toujours autant de plaisir à regarder des bons films de zombies et des joyeux nanars donc je vais continuer mon blog en continuant à approvisionner ma liste de films de zombies (qui avouons le est un vrai foutoir avec mon système de classement).

Donc merci pour vos messages d'encouragements, merci pour vos commentaires qui enrichissent ce blog, merci pour vos avis sur les films, merci pour vos suggestions et merci pour vos visites. Ça me motive encore plus à continuer.

10 ans déjà !!!!!

Et qui sait, à dans 10 ans pour un autre anniversaire du blog.

Publié par locutus57
commenter cet article

commentaires

Hololo 30/06/2016 02:17

Merci pour ton blog qui m'a aider à combler m'est soirée de solitude :)

locutus57 30/06/2016 18:54

Merci à toi, heureux d'avoir pu t'aider

maxime 22/06/2016 02:20

Dawn of the dead et 28 jours plus tard sont mes préférés ^^

locutus57 22/06/2016 19:31

moi je préfère 28 semaines plus tard à 28 jours plus tard mais les deux sont supers ^^

maxime 22/06/2016 02:17

merci Locutus ;) tu est fan des jeux resident evil obligé ???

locutus57 22/06/2016 19:30

Fan je dirais pas ça car je joue moins qu'avant mais oui, j'ai bien aimé joué au 1&2 sur pc et 4 sur ps2

voiceofthedead 31/05/2016 17:46

Merci de nous avoir fait découvrir tous ces films, ton blog est un peu la bible du genre zombie, les critiques de oups sont déplacées. Bravo pour le ton direct et rigolo de tes reviews. de la part d'un vieux lecteur anonyme.

maxime 22/06/2016 23:35

Et bien je te conseille de te prendre une game cube et de te faire toute la série des resident evil le 0,1,2,3, code veronica et le 4...Le 0 est inédit et le 1 est remastérisé avec des graphismes somptueux pour une ambiance encore plus effrayante ;) une version HD est sortie sur ps3 et 4 de ces deux opus ;)

locutus57 31/05/2016 18:12

Merci pour tes encouragements (et ta fidélité à mon petit blog), ça fait plaisir.

oups 25/05/2016 04:59

le seul probleme de ce site c'est le nombre de nanard , 90% du site :s , et quand y a une bonne serie ou un bon film tu met beaucoup de temps à l'indiquer , perso j'ai découvert aucun bon film grace à ton site et c'est bien dommage , je viens sur ton site pour en découvrir , malheuresement a part des nanard insuportable , je découvre rien , renomme ton site nanard land , vu que t'aime bien ce genre . le prend pas mal , mais tes à la ramasse question film de zombie , tu met que des film de serie b , pas drole , mal filmer avec des acteur naze , des femme à poil qui se fait coursé par des zombie ..Bref ca te dirait pas de faire un vrai site/blog , de bon film de zombie et éviter de recensser que les nanard sur les zombie??? Merci d'avance :)

locutus57 04/06/2016 20:29

Merci sAnTa pour ton commentaire qui résume bien ma pensée et merci d'avoir passé du temps sur mon blog, ça fait plaisir.
Mais oui, je parle de tous les films de zombies (en tout cas j'essaye) et je me limite pas aux grosses productions. Parfois dans les petites productions comme "the taint" effectivement , on trouve une audace et une originalité qu'on trouve pas ailleurs.
J'essaye de voir un maximum de films de zombies et de délivrer ma modeste opinion mais je comprends parfaitement qu'on se soit pas d'accord avec mes avis et mon classement.

sAnTa 04/06/2016 13:56

Pas du tout d'accord ^^

Ca serait bien que tu décrives ce que tu appelles " bon film " de zombies.
Quand tu parcours les différents "classement" ou "top10" de films zombies, tu tournes TRES rapidement en rond, et tu tombes systématiquement sur les même films, je te mets au défi de me contredire sur ce point ^^

Le genre "zombie" est un genre très particulier; Tu n'as pas besoin de 100M de dollar pour faire un chef d’œuvre (Cf zombie, le jour des morts vivants, the battery, zone of the dead, pontypool etc) .
Néanmoins, pour apprendre à apprécier des films à petit budget, il te faut forcément avoir vu un très grand nombre de films de zombies, sans te limiter aux très connus WWZ, IMLegend, Day of the Dead, Zombieland, Shawn of the dead & TWD...
Au début, j'étais comme toi, j'ai parcouru des nuits entières ce blog pour trouver "LE BON FILM" à voir, parfois sans jamais y arriver, alors j'ai essayé de trouver ailleurs mon bonheur. C'est pire. Tu tombes systématiquement sur les films très connus du genre.
Du coup, je suis revenu ici, et j'ai pris les films 1 par 1 pour en regarder le plus grand nombre. Ma seule limite (ayant 27 ans) c'est les films 'vieux', pour le reste je dois t'avouer qu'a force de voir des films de ce genre, tu en viens à ne plus seulement te limiter à l'action et aux zombies, tu vois beaucoup plus large, et tu redécouvres certains films !!

Ensuite le point très agréable de ce site, ce sont les catégories.
Sans trop rentrer dans le détail, rien que la catégorie " bons films de contaminés " a doublé ma satisfaction dans le genre, et je te conseil de la parcourir. (Ne t'arrête pas aux superbes 28 jours/semaines plus tard, et prends du temps pour The taint, open grave, rammbock the gerber syndrom, devil's playground (topissime) state of emergency, the signal ...) Cette catégorie est une mine d'or !!!!

Enfin, la force de Locutus, c'est de répertorier sur ce site le moindre film de zombies qui sort ! Donc si tu trouves qu'il y a 90% de nanars, c'est que tu n'es tout simplement pas fait pour ce genre, tu n'es peut être qu'un consommateur occasionnel fait pour les blockbuster à gros budgets (Essayes, pour voir, de citer plus de 15 bons films de zombies à tes yeux, si tu y arrives, alors tu aimes le genre ^_^)

Pour terminer, j'adore les petits commentaires qui sont fait par Locutus sur chaque film, c'est bien plus agréable que d'avoir 1000 commentaires de Haters ou de gamins sur Allo Ciné par exemple... Et ca apporte un petit plus :)


Voilà, après tous les commentaires sont constructifs, mais c'est dommage de ne pointer que ce qui te déplait :3

Locutus57 25/05/2016 06:15

Je ne le prends pas mal ^^ desolé si tu n'as pas découvert de film grace a mon blog. C'est vrai que j'aime bien les nanars mais je recense tous les films (ou j'essaye) de tous les budgets , de toutes les époques et de tous les continents. Il n'y a pas que des critiques de nanars ici d'apres moi.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie