Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 12:32

 

année: 2016
réalisé par: Rod Blackhurst
avec: Lucy Walters, Gina Piersanti, Adam David Thompson

 

 

l'histoire:

Depuis qu'un virus s'est répandu à travers le monde transformant les personnes contaminées en zombies assoiffés de sang, une femme survie seule dans les bois pour éviter les survivants et les contaminés. Son quotidien est rythmé par la survie dans une nature sauvage implacable. Mais lors d'une expédition nourriture, elle tombe sur un homme et une ado errant sur une route.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Perso, j'ai beaucoup aimé ce film qui me fait beaucoup penser à "the survivalist", un autre film apocalyptique récent montrant un mec survivre seul dans la nature jusqu'à l'arrivée de deux nanas.

 

La différence ici, c'est une femme qui arrive à survivre seule avec le poids de ses remords dans une nature peu abondante en nourriture. Tout va bien jusqu'à la rencontre de deux survivants en détresses.

 

Un beau mec, deux femmes, des millions de zombies, beaucoup de possibilités de se faire dévorer vivant. En plus des souvenirs de l'héroïne sur le début de l'infection, le film se concentre surtout sur sa resociabilisation et les attirances entre les deux filles et le mec dans une ambiance angoissante d'un monde où le moindre faux pas, peut être fatal.

 

 

L'héroïne a tellement bien compris comment éviter les contaminés qu'on les verra malheureusement très peu. Je conseille aux amateurs d'action de passer leur chemin. Toutefois, les rares fois où ils apparaissent, les contaminés de ce film sont terrifiants avec leur façon de sentir le sang humain même à grande distance.

 

Bref, un beau drame zombiesque se concentrant sur trois survivants essayant de survivre ensemble dans une nature inhospitalière car il n'y a aucun autre endroit où se réfugier.

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

coyote 03/05/2017 00:33

salut locutus sa va ?
en ce moment j'étais pas la je valider mon bafa et je l'ai eu voilà :)

locutus57 03/05/2017 16:46

Félicitations alors. Moi ca va, je continue à mater des films de zombies comme cet excellent "here alone"

6nop6 10/04/2017 22:53

Salut Locutus,
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film. Pas beaucoup d'action, d'infectés, de bagarres... Et pourtant j'ai savouré ce moment. Triste est la façon dont un des personnages a été contaminé.La psychologie est assez bien travaillée sans en faire des caisses. On peut facilement se mettre à la place des protagonistes et comprendre leurs réactions. Une belle surprise que ce film, pour ma part. J'en redemande.

locutus57 11/04/2017 08:23

Salut 6nop6, oui un film sans fioriture centré sur trois survivants traumatisés dans un monde où il est difficile de survivre. Ce film était une belle surprise pour moi aussi.

roxane 08/04/2017 20:33

ça m'a l'air pas mal ! En tout cas la bande annonce me plait bien et ta critique donne envie de voir ce film. Merci pour ton super travail ! Passe une bonne soirée ;-)

locutus57 08/04/2017 22:47

Heureux de t'avoir encouragé à découvrir ce film. J'espère que tu apprécieras autant que moi. Bonne soirée.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie