Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 08:45
the rezort


Également nommé: "generation z" ou "generación z"
Année: 2015
Réalisé par: Steve Barker
Avec: Jessica De Gouw, Dougray Scott, Martin McCann

l'histoire:

La pandémie zombie a eu lieu avec deux milliards de morts, mais c'est les vivants qui ont gagné la guerre contre les morts. 10 ans après, il n'y a plus qu'un endroit au monde où les zombies existent encore. Une île des Canaries a été transformée en parc d'attraction pour les personnes désireuses d'affronter leur peur en se défoulant sur des zombies dans un environnement hautement contrôlé. Mais d'un coup, tout le système informatique du parc merde libérant les zombies qui se mettent à attaquer les vacanciers.

the rezort


ma ptite critique:

On peut penser à un "jurassic park" version zombies sans le coté familial avec des mioches insupportables, mais ce film ressemble plus à "westworld" ("mondwest" en France) où des zombies confinés à des endroits sécurisés remplacent des androïdes sur lesquels des mecs en manque de sensation forte se défoulent avant que les êtres qui servaient de cibles mouvantes se rebiffent en butant les visiteurs.

the rezort


L'approche est sympa avec cette société qui réussi à se faire du fric en donnant aux gens ayant les moyens la possibilité de faire un safari zombies. J'ai également bien aimé les démons que doivent affronter les survivants de cette guerre entre vivants et morts. L'idée des thérapeutes qui conseillent aux victimes traumatisées de faire un tour pour faire ressortir leurs plus bas instincts dans ce parc d’attraction un peu spécial est pas mal.

the rezort


En plus des scènes spectaculaires d'attaques en nombre de nos zombies coureurs (qui se contentent de marcher dans certaines scènes pour laisser une chance aux héros (c'est gentil ça!)) et des scènes fortes en tension quand les rares survivants essayent de se frayer un chemin pour sortir de l'île sans se faire mordre par les zombies omniprésents, j'ai bien aimé le coté très noir du film avec les secrets du parc ou les réactions de certains personnages face au danger.

the rezort


Bref, un film hautement divertissant fustigeant un univers déshumanisé post zombies où c'est chacun pour soi dans la survie. Une vraie réussite qu'on doit au réalisateur du génial "outpost".

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

voiceofthedead 23/11/2016 18:10

Hey Locutus. L'idée est excellente, car si l'infection devait arriver puis être maîtrisée,les humains seraient assez cons et inconscients pour imaginer un deadland dans le genre. Après j'ai trouvé que le caractère des personnages était à peine esquissé. Beaux décors, de l'action, pas mal.
Merci pour tout.

locutus57 23/11/2016 22:26

Merci à toi pour tes avis qui enrichissent le blog.
Mais oui, si les humains arrivaient à survivre à l'apocalypse zombies, il y en aurait bien qui profiterait des morts-vivants pour faire du business ^^

zero 28/10/2016 18:30

Bonsoir , je l'ai vu hier en soirée , le début est un peu long , l'arrivée des touristes à la jurassic park etc ..mais je dois dire que quand ça commence , ça ne nous lâche plus jusqu’à la fin ! Comme tu le dis , ça dois couter bonbon pour entrer dans ce park ! l'idée de la thérapie est bien pensée . Certain moment de réel tension et une fin sympa . J'ai passé une bonne soirée .Merci pour la découverte
cordialement

locutus57 28/10/2016 19:16

Heureux de voir que t'as apprécié zero. La fin sympa peut faire penser à une suite, ce qui serait pas une mauvaise chose pour moi.

Anacho 12/10/2016 07:09

Oui il est pas mal, pour résumer je dirais que quand Jurassic Park rencontre Mondwest ça donne Rezort :) ! bonne journée Locutus !!!

locutus57 12/10/2016 09:07

Salut Anacho, merci. Oui, avec des zombies en plus, c'est ça.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie