Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 07:50

 

année: 2015
réalisé par: Neil Meschino et Giulio De Santi
avec: Lawrence George, Edward X. Young, Ardis Campbell, Wilmar Zimosa

 

 


l'histoire:

En 1984, des chercheurs, des militaires et des politiciens sont réunis dans un laboratoire pour célébrer l'ajout d'une nouvelle arme à l'arsenal Américain pour la guerre écologique. Il s'agit d'une moisissure venant de l'espace ayant la capacité de détruire tout un environnement biologique par la propagation de spores. Le problème c'est que l'un des invités va être infecté et cela va provoquer une contamination dans ce laboratoire placé alors en quarantaine. Des hommes armés débarquent mais c'est trop tard, la moisissure s'est propagé dans le bâtiment provoquant d'horribles déformations sur les corps des personnes infectées. Certains contaminés sous l'emprise de la moisissure extraterrestre vont même devenir violents.

 

 

 


ma ptite critique:

 

"the mildew from planet xonader" de la firme Necrostorm est en fait une version retravaillée du film "mold!" réalisé par Neil Meschino en 2012. Plusieurs passages ont été repensés par le réalisateur Giulio De Santi à qui ont doit déjà le génial et complétement fou "hotel inferno".

 

 

On peut voir ce film comme une version trash de "resident evil" avec en plus des références à plusieurs films gore cultes des années 80. Le virus provoque ici des dommages terrifiants aux corps humains et la tension monte pendant tout le film jusqu'à un final ultra gore sublime.

 

 

Les effets gore et les maquillages sont vraiment magnifiques. Les personnes infectées se décomposent de façon horrible un peu comme dans "street trash". Sinon, les acteurs sont parfaits à commencer par celui jouant le colonel qui supervise la stratégie de quelques survivants retranchés dans une pièce.

 

 

Et le scénario comporte de nombreuses surprises et même un peu d'humour notamment avec l'apparition dans le complexe d'un mercenaire masqué utilisant un ordinateur portatif parlant.

 

Bref, j'ai adoré cette vision de quelques personnes devant faire face à une arme alien dévastatrice.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie