Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 18:17

 

Année: 2015
Réalisé par: David Yarovesky
Avec: Gabriel Basso, Kathryn Prescott, Jacob Zachar

l'histoire:

Adam, un ado, se réveille amnésique dans une petite infirmerie de colonie de vacances. Il a une tête de zombie et découvre un cadavre dans la pièce. Par des flashs de souvenirs, il va essayer de comprendre ce qui s'est passé pour retrouver sa petite amie. Mais ce n'est pas facile pour lui de faire le tri entre ses propres souvenirs et les souvenirs d'autres personnes qui sont mélangés dans sa tête.

 

ma ptite critique:

ATTENTION SPOILERS !!!

Au début, je m'attendais à un film à la "open grave" avec ce mec amnésique en pleine apocalypse zombie. Mais l'histoire de ce film est bien différente.

 

Un virus, fruit d’expériences menées par l'armée Russe s'échappe dans la nature. Le virus se répand très vite avec les vomissures des personnes infectées. Telle une grande ruche, tous les contaminés/zombies sont reliés entre eux comme un énorme réseau social. Du coup, on a du mal à imaginer pire scénario pour des survivants non infectés qui ont peu de chance d’échapper à ce virus.

 

Le début avec le mec seul dans la cabane qui essaye de se souvenir et les premiers flashs de mémoire montrant ses amourettes m'ont un peu ennuyé mais après le crash de l'avion contenant le virus, je me suis vite passionné par cette histoire montrant la fin d'une humanité remplacée par des zombies connectés entre eux (un peu comme dans "cell phone").

Bref, une œuvre originale qui met un peu de temps à démarrer mais qui nous montre une vision terrifiante de la fin du monde.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

zero 29/10/2016 23:12

Bonsoir ^^
Super idée générale de l'amnésique , à la mémento mais le film manque cruellement d'intensité au milieu . La fin est bien même si je n'ai pas compris leurs reborn en fin de compte !
Le problème du film , c'est qu'il y a bcp de temps perdu avec les histoires d'amour qui essaie de donner dans le romantique à certain moment ...
Un film original en tout cas ( suis fan de mémento^^)
cordialement

locutus57 29/10/2016 23:28

C'est vrai que le coté romantique, c'est pas ce que je préfère non plus. En tout cas, heureux de t'avoir fait découvrir ce film zero.

zero 29/10/2016 23:14

et merci pour la découverte

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie