Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 17:55
maggie

Année: 2015
Réalisé par: Henry Hobson
Avec: Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson

l'histoire:

Dans un monde en plein chaos, Une adolescente est infectée par un virus qui transforme lentement les personnes contaminées en zombies cannibales. Au cours de son irrémédiable transformation en zombie, son père reste à ses côtés dans ces moments difficiles.

maggiemaggie

ma ptite critique:


Si vous vous attendez à voir Arnold Schwarzenegger dégommer des hordes de zomblards avec des armes automatiques et des bazookas, je vous demande tout de suite de ne pas aller voir ce film car vous serez obligatoirement déçu.

Il s'agit ici d'un drame zombiesque montrant un Arnold émouvant en père dans un monde qui part en couille décidant de retirer sa fille d'une quarantaine malgré qu'elle soit contaminée par un virus qui va la transformer en zombie.

Le rythme est lent, très lent, très très lent, voir trop mou avec que quelques minis scènes d'action. L'histoire de ce père désemparé devant un choix difficile pour sa fille condamnée est franchement géniale. Mais voilà, ça tire trop en longueur. Un court métrage de 20 minutes aurait été un format plus adapté.

Les acteurs principaux, Arnold Schwarzenegger et Abigail "zombieland" Breslin sont impeccables et émouvants. Dommage que la scène de fin où on va enfin voir Arnold agir face à la maladie de sa fille est gâchée par un écran blanc ultra frustrant.

Bref, ce n'est pas un navet. Les acteurs sont géniaux, l'ambiance de fin du monde dans une Amérique rurale est parfaite et l'histoire est originale MAIS attendez plutôt la sortie dvd de ce film pour le voir dans votre lit ou votre canap avec le pouce constamment posé sur la touche avance rapide si vous ne voulez pas vous endormir ou pire, vous faire grave chier comme moi.

 

ma note:    1 /4

 

 


bande annonce:

commentaires

Freddy 01/01/2016 13:37

Rho, moi j'ai plutôt bien aimé... Le rythme du film ne m'a pas du tout gêné et j'ai trouvé au moins original, ça change un peu de la masse de films de zombies actuels.

joe joe 01/07/2015 04:11

Je savais pas ou mettre ça. As tu vu Dead rising ? si ce n'est pas le cas je te le conseil tu devrais aimer.

locutus57 02/07/2015 19:12

oui j'ai effectivement bien aimé. un film d'action zombies bien plus rythmé que "maggie". l'article est en cours d’écriture.

Darkangel 25/06/2015 21:02

Tellement mou que j'ai coupé 20 min avant la fin ! Je suis pourtant du genre acharné et bon public mais là je n'ai pas pu tenir tout le long !

locutus57 26/06/2015 08:30

Je comprends, j'ai rarement vu un film aussi mou

nico4681 23/06/2015 19:47

bon on va pas bouder notre plaisir schwarzy a contre emploi( mais bon), un peu de zombie j'ais été le voir pas un grand film mais un bon film je trouve :)

locutus57 24/06/2015 18:38

Oui mais un peu plus de dynamisme ça aurait été encore mieux :)

zero 17/06/2015 19:55

Du même avis que vous , c'est lent à mourir
Tant qu'a regarder la lente décomposition d'un être malade , je préfère nettement " contracted"

Anacho 29/06/2015 21:05

Bonsoir, oui, effectivement, film assez lent mais voir schwarzy dans un autre registre c'est casse le mythe et assez agréablement, tiens d'ailleurs imaginez le contraire, par exemple jugnot en Terminator, QUOI ? on y croirait ? why not......:)
Merci pour tout excellent blog.

locutus57 21/06/2015 09:43

oui "contracted" est mille fois plus rythmé que "maggie" ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie