Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 16:00

 

également nommé: "deep below"
année: 2015
réalisé par: Alain Vézina
avec: Édith Côté Demers, Alexandre Landry, Raymond Bouchard

 

 


l'histoire:

Un navire de pilleurs d'épaves est retrouvé à la dérive avec des corps atrocement mutilés à l'intérieur. Une journaliste et le responsable du petit musée local enquêtent sur ce massacre et sur d'autres meurtres commis sur des personnes possédants des objets du navire "princess of the north" disparu en mer il y a un siècle. Le tueur serait un mec portant un vieux scaphandrier.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

!!! ATTENTION AUX SPOILERS !!!

 

Le début de ce film Québécois tourné en Français est vraiment ennuyeux avec une longue enquête super chiante dans le milieu des collectionneurs d'objets provenant d'épaves puis la romance naissante de la belle brune à la recherche d'un scoop pour dégager de son patelin et de l'intello passionné de l'histoire navale.

 

 

Mais ça va mieux quand le tueur en scaphandrier se pointe en démembrant à la pelle tous ceux qui possèdent des objets pillés sur l'épave du "princess of the north", on croirait revoir Jason Voorhees des films "vendredi 13" marchant tranquillement tout en charcutant toutes les personnes sur son passage. Ce qui donne des passages bien gore.

 

 

Sinon, si je parle de ce film sur ce blog, vous comprenez bien qu'il y a des zombies. En plus du mort vivant qui se cache sous le vieux scaphandre, on voit surgir dans les dernières minutes un vaisseau fantôme duquel une vingtaine de zombies débarquent pour une petite bataille rangée avec les ploucs armés du coin. Une scène sympa pleine de tension même si j'ai moyennement apprécié la conclusion du film.

 

 

Bref, un bon petit film Canadien ressemblant plus à un thriller qu'à un film d'horreur à cause d'une enquête très longue et des zombies qui tardent à venir. Merci à Ludo pour la découverte.

 


ma note:    3 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

zero 08/10/2017 23:22

Bonsoir , je l'ai vu dans son entièreté ce qui n'est déjà pas mal . Comment dire , j'ai eu l'impression de regarder un julie lescaut au niveau du jeu des acteurs et de la mise en scène ! c'est assez catastrophique .
Sinon il faut attendre 1h pour voir arriver les zombies . Mais en fait on ne sait pas trop pourquoi il débarquent ! des fantômes à la limite pour récupérer leurs affaires mais des zombies ? c'est la plus grande énigme cinématographique du 21eme siècle , enfin juste après titanic ^^ Pourquoi Jack n'a pas survécu bordel ! des études montrent qu' ils pouvaient flotter à deux sur le bout de bois ^^
Bon j'ai préféré Titanic mais s'il y avait eu des zombies ça aurait été mieux ^^
Bon film à tous et cordialement

locutus57 09/10/2017 16:38

C'est vrai que c'est un peu ennuyeux (surtout au début) et c'est vrai que le jeu des acteurs....
"titanic" avec des zombies, ça aurait eu de la gueule ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie