Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 16:47
jeruZalem

Année: 2015
Réalisé par: Doron Paz et Yoav Paz
Avec: Danielle Jadelyn, Yael Grobglas, Yon Tumarkin

l'histoire:

En voyage en Israël pour se changer les idées, deux jeunes femmes rencontrent des hommes et font la fête quand une porte de l'enfer situé à Jérusalem s'ouvre libérant des hordes de morts-vivants ailés ainsi que d'autres monstres.

jeruZalem

ma ptite critique:

ATTENTION SPOILERS !

Filmé comme un found footage avec une des héroïnes qui filme ses déboires avec une paire de lunettes connectée (l'originalité du métrage), la grande partie du film est plus une comédie dramatique touristique (comme le film "chroniques de tchernobyl" dont la partie horrifique avait également été bâclée) montrant ici la ville de Jérusalem et ses monuments. On y voit les peines et les amourettes de deux filles dans un pays qu'elles ne connaissent pas.

jeruZalem

Les zombies ailés interviennent tard, on les verra pas beaucoup et surtout, on en apprendra malheureusement trop peu sur eux. Certains s'attaquent à leurs potes une fois transformés alors que d'autres non. Toutefois, certains moments de tension sont réussis, notamment les scènes dans l’hôpital psychiatrique.

On apercevra également de façon succincte en arrière plan un monstre géant qui bousille la ville et l'armée alors que les personnages principaux cherchent à sauver leur vie en se sauvant. Ce monstre aurait mérité selon moi un rôle plus important.

jeruZalem

Bref, un bon film nous plongeant avec efficacité dans une tension apocalyptique mais dont l'aspect horrifique aurait mérité d'être plus développé en allongeant par exemple la durée du film. Car la fin se passant dans une mine mal éclairée est un peu bâclée je trouve.

 

ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

zero 26/04/2016 12:51

Bonjour tout le monde , j'avais déjà vu le film il y a quelques mois . Je l'ai trouvé moyen d'un point de vue histoire même si les acteurs jouent pas mal . En revanche , on voyage dans Jérusalem , on visite les petite rue de la ville et on découvre le mixe de la population et des endroits pas forcément touristiques . Le film se résume à des vacances par procuration on va dire . Mais l'histoire est pas terrible terrible

locutus57 26/04/2016 17:31

Oui t'as bien résumé l’œuvre, un film dépaysant avec la découverte de la ville de Jérusalem. C'est seulement dommage que toute la partie horrifique soit un peu bâclée à la toute fin du film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie