Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 17:40
alone


Titre original: "don't grow up"
Année: 2015
Réalisé par: Thierry Poiraud
Avec: Fergus Riordan, Madeleine Kelly, McKell David

l'histoire:

Six ados d'un foyer pour mineurs se réveillent seuls. Les adultes ont abandonné l'établissement. Quand les djeuns descendent en ville, les rues sont désertes. Après de violentes agressions contre eux, ils apprennent que l'île où ils sont est touchée par un virus transformant les adultes en tueurs sanguinaires.

alone


ma ptite critique:

Film Franco-Espagnol tourné en Anglais par un réalisateur de "goal of the dead" et "atomik circus", "don't grow up" (dont le titre Français est "alone". Pourquoi changer le titre pour un autre nom en Anglais?) est un peu à part dans les films de zombies pour ados.

Le scénario rappelle un peu celui de "flesh eating mothers" avec des parents allant jusqu'à tuer leurs enfants une fois contaminés. Malheureusement, après le passage où les djeuns descendent en ville, on verra assez peu les contaminés/zombies dans ce film.

alone


Le vrai danger ici vient des mioches qui se sont organisés en gangs pour exterminer les contaminés. D'où des scènes surréalistes montrant des mioches (qui se sont facilement procurés des armes) explosant avec une étrange facilité des adultes supposés être comme enragés.

Enfin bon, ça risque d'en déconcerter plus d'un car "alone" ne mise pas sur l'action ou l'horreur mais plutôt sur une atmosphère poétique renforcée par de magnifiques décors naturels. Et il faut reconnaitre que certains moments montrant le passage de l'enfance à l'age adulte sont parfaitement mis en scène.

On pourra aussi déplorer un film trop court et des acteurs principaux peu charismatiques (surtout celui jouant le héros dépressif) mais on passe un bon moment devant ce film apocalyptique à l'ambiance unique.

 

ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

Zer Zer 22/04/2016 10:41

Salut Locutus, désolé si je me trompe mais je crois que tu n'as pas encore donné ta critique sur le film Hidden de 2015. Si je ne m'abuse, ce film pourrait être repris dans les films de contaminés.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=205928.html
Bonne journée à toi ;)

locutus57 22/04/2016 17:45

Exact, un très bon film (avec une superbe fin) dont je parlerai bientôt. Bonne journée à toi aussi.

Zer Zer 20/04/2016 16:52

Perso, je n'ai pas aimé, malgré de beaux décors vers la fin du film. Grosse déception, Goal of the dead était beaucoup plus agréable à voir.

locutus57 20/04/2016 22:05

Oh que oui, "goal of the dead" était plus réussi

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie