Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 19:49
zombie fight club

Année: 2014
Réalisé par: Joe Chien
Avec: Jessica Cambensy, Andy On, Jack Kao

l'histoire:


Dans un immeuble malfamé de Taipei, alors que des crimes se commettent à tous les étages et qu'une unité d'élite de la police débarque, une épidémie de zombies va se propager mettant en danger tout le monde. Seul les plus forts et les plus féroces survivront à cette apocalypse.

zombie fight club

ma ptite critique:


Le film est composé de deux parties. La première partie qui dure environ une heure nous montre la propagation du virus au début de l'apocalypse dans un immeuble malfamé de la capitale Taïwanaise. Cette première partie nous présente une galerie de personnages très variés entre brigands en tous genres et flics d'un swat faisant penser au film "the raid". Ceux qui sont supposés être gentils se révèlent être les pires crapules notamment dans une scène vraiment glauque où des flics pourris débarquent dans un appart de jeunes étudiantes.

zombie fight club

Les dernières trente minutes se déroule un an après l'apocalypse. Les derniers survivants ont laissé la surface aux zombies et vivent dans les sous sols de la ville où seul la loi du plus fort est respectée. Les filles deviennent des esclaves sexuelles alors que les mecs doivent se battre dans des arènes contre des zombies pour gagner de la nourriture. Cette partie m'a fait penser au film "tokyo zombie" qui contenait une 2ème partie très similaire.

zombie fight club

Tout comme le précédent film de zombies du réalisateur ("zombie 108"), l'histoire est rythmé par énormément d'action d'où un titre pas mensonger pour une fois. Il y a beaucoup de morts dans les personnages présentés au début, on ne sait jamais comment cela va se finir et qui survivra. Les zombies hyper lents sont plutôt réussis. Par contre les images de synthèses sont vraiment à chier.

zombie fight club

Mais ce qui marque le plus et qui met vraiment mal à l'aise tout au long du film c'est le sort réservé aux femmes. Elles sont constamment dénudées ou en soutifs et elles se font violer avec une banalité dérangeante. Surement était-ce une volonté du réalisateur de choquer les spectateurs.

zombie fight club

Bref, une œuvre unique non prévisible et bourré d'action qui arrivera à mettre mal à l'aise n'importe qui.

 

ma note:    4 /4

 

 


bande annonce:

commentaires

Vincent 19/10/2015 22:34

J'en reviens pas que t'aies mis 4/4 à ce film, je viens de le regarder et je n'ai qu'une seule question, laquelle est revenue à chaque image du film : pourquoi ?

titi70 01/10/2015 10:13

Petit message qui n'a rien à voir avec la chronique pour t'annoncer officiellement l'ouverture de mon nouveau blog : http://filmsandseries.canalblog.com/

Barzal 28/09/2015 21:34

La 1er partie du film est assez nanardesque (unepâle copie de The Raid mais sans les bonne scènes d'actions) heureusement que la deuxième partie sauve un peu le film.Je suis étonné du 4/4

Oli 23/09/2015 12:06

Ca fait envie. Joli casting en tout cas - Jack Kao !

zero 21/09/2015 23:09

je viens de passer la soirée à le regarder , merci pour la découverte
Je classerais ce film dans la série B , j'ai bien aimé la première partie , la seconde bofbof ( madmax n'est pas loin ^^)
un film inégal a mon sens .et oui les effets spéciaux sont nuls
Cela dit ,y a plein d'actions et on ne s'ennuie pas trop au final
a la prochaine :)

locutus57 22/09/2015 19:40

Je préfère également la première partie

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie