Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 17:50
[rec] 4: apocalypse

Année: 2014
Réalisé par: Jaume Balagueró
Avec: Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Ismael Fritschi

l'histoire:

Après l'apparition d'un virus ayant transformé les habitants d'un immeuble en zombies enragés, les survivants dont deux soldats et une journaliste sont mis en quarantaine sur un navire.

[rec] 4: apocalypse

ma ptite critique:

La bonne nouvelle c'est que l'humour pourri du 3ème opus a disparu. Toutefois avec un titre comme "[rec]4: apocalypse", j'espérais un film qui se passe dans un pays ravagé par le virus MAIS non! On revient au bon vieux huis-clos classique. Un bateau a juste remplacé le vieil immeuble des deux premiers films.

Le film n'apporte malheureusement toujours pas de vrai explication sur l'origine du virus mais ca fait plaisir de revoir le personnage de Angela Vidal. L'actrice est toujours aussi parfaite dans son rôle.

L'histoire du film ressemble beaucoup à "alien" et "aliens le retour" avec pas mal d'action pour un dénouement malheureusement sans surprise.

Bref, un bon petit film mais loin du chef d’œuvre original.

 

ma note:     3,5   /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

  

commentaires

Fano 05/09/2015 00:35

Ben moi je trouve tout le monde un peu severe. J'ai passé un bon moment... et effectivement, je parie qu'il y aura un rec5!

locutus57 05/09/2015 11:49

Moi je doute qu'il y ai un 5 mais ça serait cool. j'aimerais bien une vraie conclusion avec happy end ou au contraire avec la destruction du monde mais avec une explication sur l'origine du fléau.

Oli 29/07/2015 07:03

Effectivement j'ai vu la BA, et ça m'a donné envie. Je me le louerai à l'occasion !

Le Don 17/06/2015 21:50

En fait, la série REC, elle est bien mais que dans l'immeuble ( donc le 1 et le 2, déja moins bien) .Le 3, il aurait pu s'appeller wedding of the dead et je l'aurais aimé. Mais pour un REC, pas à la hauteur sur l'histoire. Et celui là, je suggère un titre entre " pétards mouillés" ou "panne d'idée". Bref, donc déçu en proportion de l'attente.
Boujou

locutus57 21/06/2015 09:45

"pétard mouillé" j'aime bien ^^
car avec un titre comme apocalypse, je m'attendais à mieux que ça.

gentil Z 23/05/2015 18:55

je comprend que mes co-commentateurs aient été déçus par cet opus

surtout après le 3, qui avais tout de même une "gueule" plus classe

mais bon, ça reste du bon film honnête, si on avais fais ce film avec un autre nom, j'imagine que la plupart auraient apprécié puisque la comparaison (et le décalage avec les autres films, pour la cause de l'épidémie, ici assez ... nule!) n'aurai pas eu lieu d'etre

l'actrice est toujours aussi apetissante, et j'avoue, elle m'a poussé à le visionner (ah, ces .... yeux!)

donc, bon film pour ceux qui apprécient la licence en simples spectateurs (avec son lot de scènes choc, plutôt bien placées)
et, peut être, dispensable pour les fans de la série, puisque ... quelques libertés sont prises avec la ligne des précédents films (sur le coté religion vs science pour justifier l'épidémie), et qu'en prime, quand on les a tous vus ... on sent venir les développements avant qu'ils arrivent (et, ça, à part pour un fan total, c'est moche)

locutus57 24/05/2015 09:28

Oui bien résumé gentil Z. Ils auraient pu trouver une meilleure fin.
Mais c'est vrai que si on prend ce film tout seul sans penser à la saga, il se laisse voir avec plaisir.

zero 23/05/2015 16:24

Je vous trouve bien indulgent ...;quelle ne fut ma déception en regardant ce film qui devait être le point final à l'histoire ! Moi je trouve ce film vraiment très mauvais .Le réalisateur a eu le temps pourtant de peaufiner l'histoire mais non , un navet a gros budget moi je dis . Les acteurs sont mauvais, même angela en fait beaucoup trop et l'histoire ne mène a rien mais rien de rien hein . Et la fin ...mon dieu est ce possible de faire un fin aussi merdique de nos jours? on dirait la fin du blob !
Honteux: 1/4 jusque par ce que c'est REC sinon ca vaut un zero pointé !
moi qui ai tant attendu pour voir la fin du mythe REC ....dégouté

locutus57 23/05/2015 18:04

Par contre c'est vrai que pour une fin de tétralogie, on peut être déçu par le manque de nouveauté et d'explication. "rec4 apocalypse" aurait du être un vrai film apocalyptique. Ca aurait couté plus cher mais ca aurait été effectivement plus ambitieux que de choisir la facilité en revenant au huis clos.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie