Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 08:39
a wish for the dead


Année: 2014
Réalisé par: Nathan Thomas Milliner
Avec: Chris Petty, Kristine Renee Farley, Thomas Dunbar

l'histoire:

Un inconnu offre à John un mystérieux pendentif permettant d'exaucer un seul souhait. En pensant à sa femme mourante, John souhaite que la mort cesse. Un désir mal formulé qui provoque l'apocalypse sur terre. Les morts ne restent pas morts et sortent de leur tombe pour s'attaquer violemment aux vivants.

a wish for the dead


ma ptite critique:

Il n'y a pas de virus zombie pour une fois mais une histoire originale de vœu surnaturel qui tourne mal. On suit plusieurs personnages confrontés à la mort puis à la non mort.

La meilleure scène est selon moi celle de la morgue avec des cadavres nus (atrocement mutilés pour certains) reprenant vie. Une scène glaçante et bien glauque comme j'aime.

a wish for the dead


Et outre les passages sanglant, le film montre une vision horrible d'un monde où la mort n'existe plus. Les zombies ne peuvent pas être neutralisés (même d'une balle dans la tête). Si on leur explose le crâne, le reste du corps continue à vivre pour agresser les personnes à leur portée. Les morts mutilés sont condamnés à souffrir jusqu'à la fin des temps. Et les survivants dans une position impossible ne peuvent pas se suicider sans se transformer en zombies. En conclusion, un apocalypse zombie qu'on aimerait vraiment pas vivre.

a wish for the dead


D'ailleurs, les zombies indestructibles souffrant d'un mal profond qui leur fait (pour la majorité) devenir agressifs m'ont beaucoup fait penser à ceux du cultissime film "le retour des morts-vivants".

Si il faut reconnaitre que l'intention était louable de vouloir faire un film de zombies original avec une réflexion intéressante sur le rôle de la mort, on sent que le budget n'a pas suivi quand on observe les acteurs au rabais incapables de jouer la moindre émotion.

a wish for the dead


En plus, les zombies débarquent que à la toute fin. Avant cela, je me suis profondément ennuyé devant la mollesse des (trop nombreuses) histoires tragiques des (trop nombreux) personnages qui s'enchainent.

Bref, j'ai un avis mitigé sur "a wish for the dead". Je dois avouer que malgré un concept original et une réflexion intéressante sur le rôle de la mort, le film m'a plus endormi qu'autre chose. Dommage. Toutefois, je n'arrive pas à le classer dans les navets. C'est juste un film très moyen.

 

ma note:    1,5  /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

zero 12/09/2016 22:52

hello , c'est un bon film ! ca a l'air d'être fauché mais je suis sûr qu'ils ont beaucoup plus de moyen qu'il n'y parait .
Une première partie un peu longue effectivement , le film ne durant que 1h 11 ' environ mais je ne l'ai pas perçu comme un navet , il y avait vraiment une mise en scène riche , certains acteurs au dessus de la moyenne dans le genre , un mauvais son , une "pellicule" old school ....
J'ai l'impression que c'est un faux film de fauché en fait ^^

Non franchement , c'était un bon film :)
merci pour la découverte locutus
cordialement

Locutus57 13/09/2016 06:07

Ils donnent vraiment bien l'impression que c'est fauché alors ;-)
Mais j'ai bien aimé la réflexion du film sur le rôle de la mort.
Merci à toi pour ton avis zéro.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie