Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 16:17

 

également nommé: "S-VHS" ou "V/H/S: next level"
année: 2013
réalisé par: Simon Barrett, Adam Wingard, Gregg Hale, Eduardo Sánchez, Timo Tjahjanto, Gareth Evans et Jason Eisener
avec: Jay Saunders, Bette Cassatt, Kelsy Abbott, Adam Wingard, Samantha Gracie, Hannah Hughes

 

 

 

l'histoire:

Deux détectives à la recherche d'un étudiant disparu pénètrent dans une maison remplie de cassettes vidéos. En les visionnant pour trouver des indices, ils découvrent des vidéos horribles montrant des fantômes, des monstres, des zombies et des extraterrestres.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

ATTENTION SPOILERS !!!!

 

Ce film à sketches filmé à la première personne reprend l'esprit du premier "V/H/S" que j'avais trouvé réussi à l'époque. Cette suite rassemble 7 réalisateurs de talent comme Jason Eisener ("hobo with a shotgun"), Eduardo Sánchez ("le projet blair witch"), Adam Wingard ("you're next") ou Gareth Evans ("the raid").

 

 

Tout s'articule autour de l'histoire "tape 49" qui est la colonne vertébrale du film. Elle montre deux inspecteurs visionnant des VHS horribles. Parmi elles, on peut voir "phase I clinical trials" avec un mec à qui on a greffé un faux oeil caméra mais cet oeil lui fait voir des personnes mortes. Cette partie est parfaitement flippante et j'ai bien aimée l'arrivée d'une belle inconnue venant en aide au héros d'une drôle de manière.

 

 

Dans "safe haven", une équipe de télévision s'aventure dans une secte Indonésienne pour interviewer un gourou qui souhaite ouvrir une porte vers le royaume des morts. Cette partie est vraiment anxiogène et glauque avec des membres d'un culte pétant les plombs avant une plongée dans un véritable enfer sur terre. D'ailleurs on peut y voir des zombies en plus d'un monstre biblique.

 

 

"slumber party alien abduction" montre des mioches faire la fête dans leur maison après le départ de leurs parents. Mais la fiesta avec gags potaches vire au massacre quand des extraterrestres débarquent pour foutre la merde. Le tout est filmé par une caméra fixée sur un clébard ce qui fait l'originalité de cette partie que j'ai trouvé bien moins réussie que les autres. En effet, c'est prévisible et pas effrayant pour un sou.

 

 

Mais la partie qui nous intéresse le plus dans ce blog c'est "a ride in the park". On y voit un mec faire du vélo du point de vue de la caméra fixée sur son casque quand un zombie déboule de la forêt pour le mordre. La suite de cette partie est marrante car la caméra tourne toujours quand le type se transforme lui même en zombie pour attaquer d'autres gens.

 

 

Ce passage est génial tant on arrive à se mettre à la place d'un mort-vivant affamé. On le voit se mettre à essayer pour la première fois la viande humaine. Mais le mieux reste à venir quand il se mêle à d'autres zombies pour attaquer une fête d'anniversaire. Les scènes de paniques avec des humains essayant d'exploser notre zombies sont géniales.

 

Bref, j'ai adoré ce "V/H/S/2". Les histoires sont flippantes, gore et surprenantes à la fois. Une vraie réussite du found-footage horrifique.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

zero 15/10/2017 00:26

Bonsoir , vu ce soir . j'avais bien aimé le 1 , l'esprit des plusieurs réalisateurs c'est sympa .
Le mini film sur les zombies est top avec le type à vélo mais le dernier avec les gosses , sa soeur et le chien nettement moins bien , d'ailleurs j'ai rien compris mais le pire c'est que j'ai rien compris à la trame des deux investigateurs non plus .
Je dois être fatigué des coupures et autres faux bug du found footage qui sont très nombreux dans ce film et qui ne sont pas nécessaire ( troll hunter avait tout compris)
Pour moi , plus on avance dans le film, moins c'est bon mais ce n'est que mon avis
bon film et cordialement

locutus57 15/10/2017 08:40

Oui les artifices avec fausses coupures du found footage n'étaient pas nécessaires mais c'est vrai que l'épisode où on se met à la place du zombie est génial. J'ai adoré aussi la partie avec la secte, une vraie plongée en enfer. Et comme toi, je trouve la partie avec le chien très décevante de la part du réalisateur du déjanté "hobo with a shotgun".

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie