Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 20:50

 

également nommé: "infected"
année: 2013
réalisé par: Andrew Gilbert
avec: David Wayman, Elizabeth Quinn, Abby Simpson

 

 

 

l'histoire:

Un week-end, des djeuns en boite de nuit sont attaqués par des zombies, des militaires devant sécuriser le centre ville sont dépassés et des jeunes voulant jouer au foot constatent que leur terrain est déjà occupé par des zombies. C'est l'apocalypse zombie. Les trois groupes de survivants se rendent à l'école du quartier qui est censé être un centre de secours d'urgence. Mais sur place, il n'y a personne. Nos survivants décident alors de fortifier le bâtiment en attendant d'éventuels secours mais les zombies de plus en plus nombreux chaque jour s'entassent devant les grilles de l'établissement.

 

 

 

ma ptite critique:

Ce film a petit budget m'a beaucoup fait penser à "zombie" sauf qu'à la place d'un centre commercial, des survivants décident de fortifier une école pour y vivre. Mais contrairement à un centre commercial, l'école ne contient pas beaucoup de nourriture. Un gros problème pour nos survivants.

 

Sinon le film se veut assez réaliste dans l'attitude de nos survivants perdus entre peur et espoir dans un monde où la civilisation s'est effondrée en une seule nuit. Leur quotidien dans l'école est intéressant entre jeux, disputes et pulsions sexuelles.

 

En plus, il y a pas mal d'action surtout au début avec nos militaires qui tirent sur tout ce qui bouge. Le seul truc un peu raté ici c'est peut être les zombies sprinteurs aux maquillages vraiment moches.

 

Bref, un très bon film apocalyptique avec des humains mal barrés condamnés à s'entendre malgré leur différence si ils veulent survivre.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Arielle 22/04/2017 08:03

Salut,
Je suis aussi une grande fan de films d’horreur et je ne sais pas si tu connais La colline a des yeux. Perso, je viens de le regarder sur : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 et je dois t’avouer que j’ai eu les poils qui se sont dressés sur mon bras. :) Je n’ose pas imaginer vivre une telle aventure.

roxane 21/04/2017 21:21

Si le film te fait penser à Zombie alors je prends sans hésiter. Merci !!!

locutus57 21/04/2017 21:50

De rien ! Oui par certains aspects, il m'a fait penser à "zombie" (mon film préféré) mais bon, à mon avis c'est mieux d'être retranché dans un centre commercial plein de nourriture en cas d'apocalypse que dans une école ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie