Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 17:15
thanatomorphose

Année: 2012
Réalisé par: Éric Falardeau
Avec: Kayden Rose, David Tousignant, Émile Beaudry

l'histoire:

Après avoir couché avec son copain, une fille se rend compte qu'elle a un problème. Elle se transforme en morte-vivante. Son corps se décompose rapidement la rendant au fil des jours méconnaissable.

thanatomorphosethanatomorphose

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

ma ptite critique:

Je me suis bien fait avoir. En regardant l'histoire de ce film, je m'attendais à une œuvre comme "contracted" mais en plus gore. Fatale erreur!

C'est effectivement bien gore. Ils ont d'ailleurs poussé la décomposition du corps à son paroxysme comme on peut le voir avec l'effroyable cri de terreur qui clôt le film.

Mais à part ça, c'est le vide total. On s’ennuie ferme en regardant l’héroïne déambuler à poils dans son appartement sombre. Elle fait pipi, elle fait à manger, elle se lave, elle nettoie par terre, etc...

L'interaction avec d'autres personnages est limité au strict minimum notamment lors de scènes de sexe bien crades. Et même quand l’héroïne devient violente, les scènes d'action sont d'une mollesse incroyable.

En plus, on a aucune explication ni piste sur l'origine de la maladie qui transforme la fille en morte-vivante. Son copain n'est pas contaminé. Et elle même n'en a rien à foutre, ça ne lui vient pas à l'esprit de contacter un docteur dès les premiers symptômes.

Bref, le film réussi son objectif de nous mettre mal à l'aise mais pour le reste, on se fait grave chier d'où une énorme déception pour ma part. Je regrette vraiment d'avoir acheté ce dvd.

 

ma note:    0 /4

 

 


bande annonce:

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

Freddy 01/01/2016 13:41

ça semble bien dégueux en effet... Je tenterais certainement cette année malgré la mauvaise critique :p

locutus57 02/01/2016 12:10

Niveau dégueu, ça l'est ^^

cdbvs 11/08/2015 19:09

Salut c’est Cdbvs.


J’ai vu ce film hier soir, le 10 août 2015 pour être plus précis.
Ce n’est pas un film de Zombies, c’est un Uncut que j’ai acheté il y a près de 6 mois.
Comme d’hab chez ce distributeur, c’est un film dérangeant plus qu’un film bis.

A la différence de l’auteur du blog, j’ai beaucoup aimé le film de par sa réalisation, ses cadrages vachement bien chiadés, les effets vidéos qui le rapprocherais plus -selon moi -d’un film de genre ou contemporain qu’un film à 2 balles sortie tout droit de la poubelle.

Ce n’est pas du tout un nanar ou un film de série Z, y’a trop de moyens derrière et l’histoire est bien pensée. Pas suffisamment prenant pour entrer dans un film d’épouvante, quoi que ça y ressemble, à ce détaille que le personnage principal ne souffre pas physiquement mais uniquement qu’elle entre dans une paranoïa schizophrénique. On n’a donc pas de haut de cœur. On n’est plus dans la recherche du sujet de la mort qui survient dans la vie d’une personne qui ne s’y attend pas que d’un film visant à faire vomir. Ca se rapprocherait plus du film « le Roi des Morts » de Jörg Buttgereit ou de « Tetsuo » de Shinya Tsukamoto que d’autre chose.

Je pense qu’il n’aurait pas fallut beaucoup au script afin d’être un film beaucoup plus poignant. L’auteur n’a pas fait appel aux émotions sentimentales des téléspectateurs, on ne souffre donc ni pour la douleur, ni pour le côté psychologique de la victime. C’est donc plus un film de Genre basé sur la recherche de la mort qu’autre chose. C’est même super dépouillé car généralement on recherche une émotion, mais pas ici. Pour moi c’est plus une recherche fondamentale à une question qu’un film commun. C’est comme un sujet d’étude, le reste est dépouillé.

C’est crado, les maquilleurs ont fait un bon boulot proche de la réalité. L’actrice prends les bonnes postures et on a vraiment l’impression que sont corps meurs alors qu’elle continue à vivre. Pour le reste, comme elle ne semble pas avoir de famille, que sa situation sociale est bidon, y’a pas d’émotions. Le réalisateur a fait le con alors qu’il aurait pu aller beaucoup plus loin ! Le seul moment ou j’ai rencontré une émotion malsaine, c’est quand l’actrice demande de l’aide à un de ses amis, qu’il veut l’aider, qu’elle le suce et qu’ensuite il se barre en la laissant en plan. C’est particulièrement naze et ça donne bien l’état de la situation sociale de la fille… Mais je trouve quand même ce revirement un peu bidon. Pour moi l’auteur du film s’égare et se cherche, il a de bonnes idées, il tâtonnes sur d’autres et au lieu de faire un turc bien, il a pondu une merde car il s’est égaré de son chemin.

J’ai trouvé la fin particulièrement nulle à chier, on dirait que le réalisateur n’avait plus d’idée et qu’il à pondu une merde vraiment digne des films de Séries Z à la Française. La fille passe d’une vivante en décomposition avec un bruit infernal de mouche que l’on ne voit nulle part à une décomposition fulgurante et un crie strident qui n’a vraiment pas sa place ici. C’est vraiment dommage cette fin à chier, parce que le film -lui -est relativement intéressant au niveau de la recherche.

Merci d’avoir lu ma critique.

A bientôt.
Cdbvs
^^

locutus57 12/08/2015 23:05

Je vois que nos avis divergent complétement mais merci d'avoir donné une autre critique sur ce film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie